Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
8
fév

La Thalasso pour soigner le corps et l’esprit

Pour évacuer le stress et les toxines et remettre son corps en forme en même temps que son esprit, de simples vacances ne suffisent pas toujours. Pour se ressourcer et bénéficier de réels bienfaits, pourquoi ne pas s’accorder un séjour en thalasso ?

Le renouveau de la thalasso

La thalasso, c’est plus que des bains à remous, des périples en peignoir et des masques aux algues. Prisées par les célébrités et les sportifs de haut niveau, les cures de thalasso tentent une majorité de la population. Cet engouement avait eu une nette tendance à la baisse depuis que la thalasso n’est plus remboursée par la sécurité sociale, seules les cures thermales bénéficiant de ce privilège depuis 1998. Mais la thalasso a su surmonter ce coup dur en renouvelant ses cures et en revoyant la gamme de ses prestations, axées sur le bien-être physique et moral du client.

Quelle destination et, surtout, quelle cure ?

Il existe plus d’une cinquantaine de centres de thalasso, rien qu’en France. Le coût, forcément, peut-être un élément plus que déterminant. En effet, les cures ne sont pas données. Ce n'est toutefois pas le prix qui doit être le principal facteur de choix. Les bénéfices que l’on souhaite en retirer (amaigrissement, remise en forme, détente et détox…), la durée du séjour (allant d’une journée à une semaine) ou encore la destination (Bretagne, Méditerranée, Atlantique ou même à l’étranger) sont des critères qu’il ne faut pas négliger. Par exemple, pour un séjour 4 étoiles en bord de mer, on optera plutôt pour le Relais Thalasso - Château des Tourelles à Pornichet.

Pourquoi faire une cure de thalasso ?

Les bienfaits de l’eau

Dans une eau entre 37 et 40°, le corps se détend, se relaxe, les pores de la peau s’ouvrent et les toxines sont éliminées. L’eau est absorbée par la peau et répand ses bienfaits dans chaque organe de notre corps. Quand aux bains d’eau froide, ils améliorent la tonicité de la peau. L’eau de mer, ses minéraux et ses végétaux sont utilisés lors les soins, et même des repas, pour toutes leurs vertus curatives et nutritives.

L’activité physique

Aquabiking, pilates, marche ou relaxation, activité sportive en douceur ou intense, la remise en forme est garantie.

L’alimentation

Les repas en thalasso, ce n’est pas ce qu’on croit. Loin de la salade d’algues et du verre d’eau, la cuisine diététique est devenue gastronomique et les centres bénéficient du savoir-faire des chefs qui, en plus de proposer des plats adaptés et délicieux, peuvent même dispenser des cours de cuisine.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.