Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
9
juin

Top 3 des meilleurs endroits à visiter à l’île de la Réunion

Située dans le sud-ouest de l’Océan Indien, l’île de la Réunion est un lieu unique riche en nature, en culture et en activités. Elle ne demande qu’à être explorée. Chaque année, de nombreux touristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de l’île.

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de cette charmante île ? Si l’aventure vous tente, voici quelques endroits à visiter absolument lors de votre aventure à la Réunion.

Le piton de la Fournaise

Il serait impensable de visiter l’île de la Réunion sans randonner au cœur du piton de la Fournaise. C’est sans conteste l’un des plus beaux paysages de l’île, à découvrir sans modération. Culminant à plus de 2 500 m d’altitude, ce volcan actif de l’île de la Réunion attire toujours de plus en plus de visiteurs curieux amoureux de nature, de paysages et de randonnée.

Piton Fournaise

Cependant, il convient de noter que ce volcan fait partie des plus actifs du monde. Les plus aventureux tenteront de l’approcher et de descendre dans son cratère pour admirer sa beauté et sa grandeur. À noter qu’il vous faudra environ 5 h de marche avant d’atteindre le sommet. L’ascension du volcan est relativement aisée.

Saint-Denis

Saint-Denis est une commune française située au nord du département et de la région de la Réunion. C’est aujourd’hui la capitale administrative et économique de l’île. Le meilleur moyen de découvrir la ville en long et en large, c’est sans nul doute de louer une voiture. C’est très pratique et économique pour visiter la ville à votre rythme. Vous trouverez la location voiture Réunion sur Jumbocar !

Découvrez en toute liberté et sans contraintes la belle ville de Saint-Denis à bord de votre voiture de location. Ne manquez pas les incontournables de la ville, notamment, le centre-ville, le Marché couvert (un grand hall couvert pour acheter une multitude de petits cadeaux souvenir typiques de l’île), le Barachois, le Jardin de l’Etat et Muséum d’Histoire Naturelle, la Cathédrale de Saint-Denis (située rue de la victoire datant de 1829), etc.

Les plages de l’île de la Réunion

Plage-Reunion

Lors de cette escapade au cœur de l’île de la Réunion, ne manquez les plus belles plages de l’île. Les amoureux de farniente, de soleil et de plages seront comblés lors de ce séjour. Parmi les plus belles plages à ne pas manquer, on retiendra l’Ermitage, celle de Trou d’Eau, de la Saline-les-Bains, de Saint-Pierre, de l’Etang-Salé, de Saint-Leu centre, du Boucan Canot, des Roches Noires, etc.

Vous n’aurez que l’embarras du choix. Au programme : bronzette, détente, baignade, sports nautiques, repos… le tout au cœur d’un décor idyllique.

L’île de la Réunion a tout pour séduire les vacanciers qui s’y aventurent. Alors, qu’attendez-vous pour réserver dès maintenant votre futur séjour sur cette île de rêves ?

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.