Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
14
mai

Voyage à la découverte des paysages mythiques de l’Australie

L’Australie est une destination riche en activité et en découvertes. Chaque année, des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète s’y ruent pour découvrir ses multiples visages. L’un des points forts de l’île-continent demeure sans nul doute ses paysages d’une rare beauté. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir à la découverte des plus beaux paysages du pays ? Ayers Rock, Kangaroo Island, Whitehaven Beach, le lac Eyre… perdez-vous au cœur de ces paysages hors du commun.ayers-rock

Ayers Rock

Ayers Rock, appelé également Uluru est un inselberg (un petit massif isolé qui domine significativement une plaine ou un plateau subhorizontal) en grès se situant dans le Territoire-du-Nord, au beau milieu du désert de Simpson. S’élevant à plus de 340 mètres au-dessus de la plaine, ce site touristique de renom laisse rarement les touristes qui s’y aventurent.

Il s’agit d’un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara. Nommé aussi Centre Rouge en raison de ses dunes de sable rouge, Ayers Rock est un véritable chef-d'œuvre naturel unique en son genre. C’est l’un des emblèmes du pays, à découvrir lors d’un circuit à la carte en Australie.

Kangaroo Island

kangaroo-island

Kangaroo Island ou l’île Kangourou abrite sans nul doute quelques-uns des plus beaux paysages de l’Australie. C’est une île australienne se situant au sud de l’Australie-Méridionale. Sachez à titre indicatif que c’est la 3e plus grande île australienne après la Tasmanie et l’île Melville. Une fois sur place, vous serez pantois face à la beauté naturelle des paysages de l’île. Elle se situe à environ 110 kilomètres au sud-ouest d’Adélaïde (la cinquième ville d'Australie et la capitale de l'Australie-Méridionale).

Vous y trouverez un bon nombre d’espèces animales rares telles que le fameux kangourou d’Australie, le koala (plus de 20 000 spécimens), les pingouins pygmées ou le wallaby. Mais ce n’est pas tout, l’île abrite également quelques-unes des plus belles plages du pays à l’instar de Stokes Bay (au nord).

Whitehaven Beach

Whitehaven Beach

Reconnue par beaucoup comme étant la plus belle plage du monde, Whitehaven Beach est indéniablement le paysage parmi les plus photographiés de l’Australie. Elle se trouve au cœur de l’île de Whitsunday Island. Longue de 7 kilomètres, cette plage de rêve laisse rarement insensibles les voyageurs en quête de dépaysement, de soleil et de farniente. Ce paysage de carte postale est vierge de toute présence ou construction humaine. C’est un véritable petit coin de paradis terrestre qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Les eaux y sont très calmes propices pour la baignade et au repos dans un cadre féérique, introuvable nul par ailleurs.

Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte des paysages mythiques de l’Australie ? Laissez-vous séduire par la beauté naturelle du pays des kangourous.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.