Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
13
mai

Voyager en Afrique en caravane

Avez-vous déjà visité l'Afrique ? C'est une terre pleine de merveilles et de surprises. C'est plus de 25.000 km de paradis tropical à parcourir, de l'Égypte en Afrique du Sud. À la conquête de ce beau continent, nous vous emmenons à partager l'expérience d'un voyage en caravane, passé des préparatifs aux difficultés à rencontrer jusqu'à la proposition de circuits.afrique

Les préparatifs

L'Afrique est immense. C'est reconnu être une grandeur nature. Si vous avez décidé de la parcourir entièrement, préparez-vous déjà à faire un très long voyage de plusieurs mois, voire de plusieurs années. Elle vous a réservé les plus belles des surprises.

Pour les préparatifs, pensez d'abord au moyen de transport. Au lieu de vous ruiner dans l'achat d'un véhicule tout terrain, pensez plutôt à un véhicule propulsion muni d'une bonne garde au sol et des pneus tout terrain aux roues jumelées. Le camping-car ordinaire est le mieux adapté, surtout si vous partez en famille.

Évitez si possible de s'y rendre en période de pluies et de mauvais temps soit d'entre juin et mi-juillet et la première moitié d'octobre. En ces périodes, vous risquerez de ne plus pouvoir circuler.

Les difficultés à rencontrer

Contrairement à ce dont bon nombre de gens pensent, voyager en Afrique n'est pas si catastrophique que cela paraît. La seule difficulté qui pourrait survenir serait surement le manque d'hydratation. Avec le beau soleil qui se place au zénith à 46 °C, la chaleur monte. Les déserts absorbent les quelques gouttes d'eau qui restent.

À part cela, vous avez aussi à être très prudent. L'insécurité et la criminalité ne cessent d'augmenter, surtout en Afrique du Sud. Depuis l'histoire tueuse de l'Apartheid, tout le monde conçoit la même peur, noirs et blancs. Par mesure de sécurité, toutes les maisons sans exception sont cerclées de palissades et de barbelés à grande hauteur. Et à la tombée de la nuit, soit à 17 h 30, aucune voiture ne s'arrête aux consignes des feux rouges.

Les incontournables

Si vous voyagez pour la première fois pour ce magnifique continent, voici quelques bons plans à faire.

Profitez d'un safari dans le parc national du Pilanesberg, à 200 km de Johannesburg. C'est une réserve animalière où vous pouvez voir toutes les principales espèces de la planète : hippopotames, lions, éléphants, rhinocéros, phacochères, etc. Passez près de 2 à 4 jours. Offrant un paysage unique et grandiose, soyez sûr de vivre de moments uniques.

Visitez ensuite Kruger National Park qui se pointe à la frontière du Mozambique, au nord-est de l'Afrique du Sud. C'est la plus grande réserve animalière au monde, avec une taille comparable à celle de la ville sacrée d'Israël. Là aussi, vous pouvez voir de tous les animaux existant sur terre : girafes, crocodiles, varans, gazelles, zèbres, gnous, buffles, etc.

Enfin, terminez votre itinéraire par une bonne baignade dans la baie de Sodwana, tout au bord de l'Océan Indien. C'est l'un des meilleurs sites de plongée dans le monde.

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.