Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
26
sept

Voyager en Asie à la découverte de lieux secrets

L’Asie est un immense continent doté de merveilles et curiosité culturelles, historiques, ou naturelles qui font le plaisir des touristes à la recherche de dépaysement. Cependant, beaucoup de ces derniers se contentent de visiter les sites les plus populaires de leur destination. Or, de nombreux sites moins connus valent également le détour et ont été épargnés par le tourisme de masse. Au-delà des sites touristiques incontournables, voici quelques lieux secrets à visiter au cours de vos voyages en Asie.

indonesie

Séjourner en Indonésie pour découvrir les îles Raja Ampat

Lors de vos vacances en Indonésie, ce serait une erreur de passer uniquement vos vacances à Bali ou à Jakarta. En effet, l’archipel indonésien est composé de plus de 17 000 îles, dont plusieurs joyaux méconnus comme les îles Raja Ampat. Cette destination peu peuplée se trouve près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée.

Elle est parfaite pour les amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling parce qu’elle est située au cœur du Triangle de Corail. Ces îles indonésiennes abritent trois quarts des variétés de coraux connues dans le monde, ainsi qu’une faune marine très riche. Sans compter la jungle tropicale pour faire de la randonnée, les plages de sable blanc, les lagons et grottes cachés, ainsi que les magnifiques cascades.

L’île Macleod en Birmanie

birmanie

Située dans l’archipel des îles Mergui qui est localisé au large de la côte de la Birmanie, l’île Macleod est un petit paradis préservé. L’île accueille une seule infrastructure d’hébergement, de type écolodge, où vous pouvez séjourner. Ce petit hôtel a été construit de manière à s’intégrer dans la nature, sans modifier sa beauté.

Ce site possède d’excellents spots pour faire de la plongée avec bouteille, ou bien de la randonnée palmée en vous équipant simplement d’un masque, de palmes et d’un tuba. Vous pouvez aussi partir en kayak de mer, pour des excursions guidées à travers les mangroves et les grottes ; sans oublier les randonnées pédestres au milieu d’une jungle luxuriante, afin d’admirer des oiseaux et animaux rares.

La vallée de Spiti dans l’Himalaya, en Inde

inde

L’Inde est un pays connu pour ses nombreuses merveilles touristiques, comme les incontournables Taj Mahal, les backwaters du Kerala, ou le Temple d’Or de la ville d'Amritsar. Si vous souhaitez découvrir un lieu secret, prenez la direction de la vallée de Spiti qui se trouve au nord de l’Inde dans les montagnes de l’Himalaya.

Cette vallée aride et désertique est l’une des moins peuplées en Inde. Ce qui en fait un des endroits les plus calmes dans ce pays. En vous éloignant de la route principale, vous découvrirez perchés dans les hauteurs les quelques villages pittoresques de Spiti. Vous serez étonné par l’hospitalité des différents habitants et bergers qui ont conservé des traditions séculaires. La vallée est également parsemée de monastères bouddhistes, qui sont considérés comme le conservatoire de la culture tibétaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.