Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
7
juil

Migration des sites Odépart dans un nuage !

Nous vous l’annoncions il y a deux semaines, nous voulions migrer nos sites sur un serveur dédié. Nous étions sur une offre mutualisée d’OVH et il faut dire que les sites étaient un peu à la peine ces derniers jours. Nous voulions donc migrer sur un dédié OVH, en profitant de l’offre « un mois gratuit ».

Malheureusement, nous avons eu un petit soucis et n’avons jamais pu tester l’offre. Nous avons en revanche eu l’occasion de tester l’infrastructure cloud que propose Gandi et il faut dire que l’on a été plutôt ravi du résultat. Les sites avaient un temps de réponse beaucoup plus court et les services tournaient drôlement mieux.

Il a donc été décidé de migrer l’Annuaire des Voyages, le Blog Odépart et le site principal sur cette nouvelle infrastructure. La migration a eu lieue, « discrètement », aujourd’hui et s’est passée sans encombre. Du moins, nous n’en avons pas (encore) vue.

Nous devrions donc rapidement mettre en ligne une nouvelle version du site d’Odépart avec l’intégration d’eBookers et le design du blog est en légère évolution. L’intégration complète est en cours.

Mots clés: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.