Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
8
mai

Quelques chiffres – impressionnants – du e-tourisme en France

29 millions de Français sont partis en vacances en 2009 et plus de la moitié ont préparé tout ou en partie leur vacance sur internet ! D'après une étude des rencontres nationales du e-tourisme institutionnel les Français ont en moyenne consulté 7 sites web avant de réserver leurs vacances et 35% d'entre eux les ont validées en payant directement par carte bleue. Le chiffre d'affaire généré par ces 10,2 millions de Français est évalué à plus de 8 milliards d'euros, soit 32% du chiffre total généré par le e-commerce.

Les tendances du e-tourisme se portent vers les réservations dîtes "en direct" auprès des prestataires via leur site internet. 75% des internautes passent par des comparateurs, comme Odépart trouver les meilleurs prix, avoir les avis des internautes et avoir de nouvelles idées de voyages. L'objectif est toujours le même, payer le moins cher son séjour et aussi sur place.

Enfin, 85% des agents de voyage interrogés pensent que, d'ici 10 ans, les internautes auront atteints un niveau d'expertise très important et passeront tous par des comparateurs.

Mots clés: , ,

Un commentaire sur “Quelques chiffres – impressionnants – du e-tourisme en France”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.