Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
17
fév

Andorre : Une destination plein de charme

Capitale de la principauté d’Andorre, Andorra la Vella, située entre l’Espagne et la France, est une destination touristique pleine de charme. Elle offre en toute saison une multitude d’activités et attire de nombreux vacanciers chaque année. On y passe des séjours aussi bien sportifs que culturels tout en profitant de la gastronomie et des fêtes locales.

L’Andorre en été

andorreGrâce à son patrimoine naturel remarquable, l’Andorre permet de s’adonner à un nombre infini d’activités pendant l’été : escalade sur le site de Solà d’Enclar, canyoning dans les ravins de Coma de Ransol, d’Encodina ou encore de Segudet, randonnées sur les parcours du Cami de Santa Coloma a la Margineda ou encore VTT sur les sites du Vallnord Bike Park et de Grandvalira. L’occasion de profiter de paysages exceptionnels autrement !

On trouve d’autres idées d’excursions sur le site de l’office du tourisme d’Andorre

L’Andorre en hiver

ski-andorre

Pour de nombreux vacancier, Andorre est synonyme de ski. Grâce à son emplacement privilégié, elle offre de vastes domaines parmi les plus hauts de la région pyrénéenne. Ses stations les plus populaires sont celles de Grandvalira (grandvalira.com) et Vallnord qui proposent pas moins de 177 pistes pour tous les niveaux. Randonnées en raquettes, traîneaux à chiens et motoneiges font également partie des activités préférées des touristes.

L’Andorre côté culture

Si l’on connait la principauté pour ses activités sportives, on n’en oublie pas moins son patrimoine culturel très riche. Le sanctuaire de Meritxell, le château de Sant Vicenç et les églises de Sainte Coloma et San Clemente font partie des lieux à ne pas rater.

Et entre deux calçots et trinxat, les plats typiques de la région, on prend le temps de visiter quelques uns des musées des environs.

Parmi les souvenirs à ramener, le tupi, un fromage au lait cru de brebis, de la charcuterie (donja, ringuera, botifarra, llonganissa…) et pourquoi pas du parfum qui a la réputation d’être moins cher ici.

Mots clés: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.