Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
2
fév

Bilan du tourisme en France sur l’année 2011 et les nouveautés à venir !

L'agence Expedia.fr a publié un rapport sur les événements et tendances en matières de tourismes qui ont marqués le marché français en 2011 et ceux que nous découvrirons en 2012.

D'après ce bilan, la clientèle internationale et française a particulièrement apprécié découvrir, ou re-découvrir, la France et sa capitale, Paris. Durant les mois de juin à septembre, les sites touristiques partout en France étaient remplis. Les touristes sont toujours à la recherche de lieux culturels et de paysages diverses.

L'agence en profite pour faire la promotion de sa nouvelle identité "Un voyage à votre image" pour permettre à sa clientèle de découvrir la France sous différents angles et avec des services toujours de qualités.

Le rapport explique que ce sont les anglais les principaux clients d'Expedia en France en terme de nombre de réservations. Les américains restent aussi une clientèle fiable et stable. Ils restent désireux de découvrir l'hexagone et pas seulement sa capitale.

Enfin, les japonais ont été deux fois plus nombreux à vouloir découvrir les rues parisiennes.

N'hésitez pas à découvrir le bilan touristique 2011 complet publié sur le site d'Expedia.fr

Mots clés: , , , ,

6 Commentaires sur “Bilan du tourisme en France sur l’année 2011 et les nouveautés à venir !”

  • ImmoZine dit :

    Il est clair que la France est un pays qui intéresse énormément les étrangers, mais il faut aussi avouer que les récents évènements qui se sont passés dans les pays nord africains ont peut être un peu favorisé la venue en Europe.

  • Marc dit :

    Pour ma part cette année je retourne à la Rochelle, n’en ayant pas assez profité pendant ma semaine de « vacances » et ayant surtout visité la clinique en urgence 🙂

  • greg dit :

    Il serait également intéressant de voir quels sont les région/villes qui ont le plus attiré de visiteurs

  • LZ dit :

    Rien d’étonnant à cela la France et Paris en particulier a depuis longtemps détrône toutes les autres destinations avec plus de 70 Millions, de visiteur par années. Énormément d’étudiant du monde entier, viennent aussi passer soit des vacances, ou faire un échange en France grâce au maintenant célèbre programme ERASMUS.

  • jeux dit :

    Paris reste encore la capitale de l’Amour est fait rêver tous les étrangers dans le monde. Il faut espérer que cela continue encore longtemps. 🙂

  • Bonjean Raphaël dit :

    Malgré que la crise on a toujours la cote est ça fait plaisir de savoir que notre pays et toujours autant apprécié par les étrangers, plus que par les résidents eux même parfois !
    La France aussi c’est beaucoup de paysages différents sur un petit espace, et un patrimoine culturelle bien remplis et partout sur le territoire !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.