Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
1
juil

Bucarest élue capitale d’Europe la plus laide !

Ce prix ne plaira certainement pas à ses habitants et encore moins au gouvernement Roumain, mais il en est ainsi, Bucarest a été élue la capitale la plus laide d'Europe. Ce prix lui a été décerné pour plusieurs raisons, pour résumer :

  • des routes en piteuses états,
  • des rues encombrées d'ordure,
  • des pénuries d'eau chaude et surtout d'eau froide.


Ce prix a été donné suite à l'étude d'une institution européenne, VerticalNews.ro. L'étude arrive à la triste conclusion que Bucarest parait comme une ville du Moyen Age. En 2001, Bucarest était au 84ème rang sur le classement Mercer des villes en fonction de leur qualité de vie. Elle est passé au 108ème rang en 2009. Sa qualité de vie est en détérioration permanente. Ce classement prend en compte les niveaux de criminalité, de pollution, de l'accès à l'eau potable, de l'assainissement, de l'accès à l'électricité, des transports publics, etc. D'après une ONG, il a été constaté, en 2010, que le niveau de pollution enregistré dans la ville était extrêmement élevé. Et certains niveaux de poussière ont dépassé les limites fixées par la sécurité sanitaire. Il a été recommandé au gouvernement Roumain de planter des arbres afin d'absorber la pollution. Bucarest possédait, en 2008, 16,38 mètres carrés d'espaces verts par personne alors que l'Union Européenne en préconise au moins 26 mètres carrés.

Le classement Mercer 2010 est disponible sur leur site internet. Il s'agit du classement mondial des villes en fonction de leur qualité de vie. Vienne arrive en première position.

Mots clés: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.