Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
18
janv

Découvrez la face cachée de Paris

Vous faire découvrir Paris sous un autre oeil, c'est l'objectif que s'est fixé la ville de Paris associée à l'association "A suivre Production". L'opération est organisée les 4 et 5 février prochains sous le nom de code "Paris face cachée".

Affiche de "Paris face cachée"
Affiche de "Paris face cachée"

Vous partirez à la découverte de lieux insolites comme un temple maçonnique, un bunker ou vous visiterez les rotatives d'un grand quotidien. Vous pourrez parcourir Paris à vélo électrique ou découvrir le côté sombre de Paris. Une visite sur le thème de la musique est aussi proposée à travers Brassens, Gainsbourg, etc.

Les places sont disponibles à des prix abordables, à partir de 2 euros jusqu'à 40 euros, et plus d'un tiers seront des visites gratuites. Attention cela dit, car seuls 10 000 places sont disponibles et réparties sur 50 visites. N'attendez plus à consulter le site officiel pour réserver la votre.

[wp_ad_camp_2]

Mots clés: , , , , ,

6 Commentaires sur “Découvrez la face cachée de Paris”

  • Maximilien dit :

    Pas mal comme concept je trouve et c’est bien pensé de la part de la ville de Paris !

    Cela pourrait même plaire aux touristes.

    Je me demande bien où on peut trouver un temple maçonnique ou encore un bunker dans Paris ^^

  • Jean Paul dit :

    apparemment sous le champ de mars… certainement quand le dieu idoine à la pétoche…

  • greg dit :

    J’ai eu l’occasion d’aller dans une vieille chaudronnerie à Montreuil. Le lieu était très sympa. Pour le reste, tput était complet des semaines avant l’événement. Dommage… Pour une prochaine fois

  • Xavier dit :

    Cette manifestation insolite était vraiment une excellente initiative pour tous les amoureux de la capitale. Mais il m’a été impossible d’avoir une place. J’avais même participé à un concours sur le leparisien, en vain.
    Apparemment, l’une des expérience nous entraînait au coeur des égouts de Paris, cela devait être grandiose !

  • Elec'store.fr dit :

    Très sympa comme concept, ça ressemble au « Voyage à Nantes » organisé par Nantes Métropole durant cet été. Je trouve ça très positif que les grandes villes commencent à proposer des animations de ce type, c’est vraiment bon en termes d’image !

  • Martin dit :

    Pour ceux qui sont intéressés, les inscriptions pour l’édition 2013 sont ouvertes. Sinon dans la même idée et toute l’année, je connais les visites et promenades du nord est parisien, avec des visites de la RATP, des balades graff, plein de trucs sur le patrimoine. Si vous connaissez d’autres bons plans en région parisienne, je suis prenneur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.