Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
6
janv

Des billets d’avion offerts en direction du Japon ! [Mise à jour]

Vous n'êtes pas sans savoir que l'industrie du tourisme au Japon a été très fortement touchée par le tsunami et l'accident nucléaire de Fukushima. Durant les trois mois qui ont suivis le séisme, le Japon a vu sa fréquentation touristique diminuer de plus de 50%. C'est la raison pour laquelle le Japon songerait à offrir 10 000 billets d'avion aux touristes étrangers pour le printemps prochain.

Chateau d'Osaka

D'après un journal nippon, il faudra remplir une demande sur le site de l'office national du tourisme et indiquer l'endroit que l'on souhaiterait visiter. Evidemment, seuls les billets d'avion seront payés, il vous faudra donc payer les autres charges, comme l'hébergement, la nourriture, etc.

En contre-partie, vous vous engagez à raconter votre séjour au pays du soleil levant. Il sera ensuite publié en ligne. L'objectif est d'avoir un maximum de récits positifs pour relancer le tourisme au Japon.

Nous n'oublierons pas de vous tenir informé lors du lancement de cette initiative, qui attend l'approbation budgétaire du gouvernement. Elle devrait être lancée en avril prochain.

[Mise à jour, le 6 janvier 2012] : Le ministère des Finances japonais a finalement refusé le plan de relance ci-dessus. Le gouvernement a préféré mettre la priorité sur la reconstruction du pays. Cette décision est compréhensible surtout au niveau de l'image, allouer un budget à la relance du tourisme alors que des donateurs du monde entier aident les victimes du tsunami... certains pourraient ne pas apprécier.

Mots clés: , , ,

2 Commentaires sur “Des billets d’avion offerts en direction du Japon ! [Mise à jour]”

  • Véronique dit :

    Une bien belle initiative, mais je ne sais pas si cela sera réellement mis en place et si beaucoup de gens participeront honnêtement à l’aventure. En tout cas c’est tout à l’honneur du pays du soleil levant !

  • greg dit :

    Dommage que cette initiative ait été annulée. Le tourisme a dû forcément baisser depuis l’accident de Fukushima. Mais il est vrai que la reconstruction du pays est une priorité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.