Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
21
juin

Fête de la musique 2011 – Il y a une application (iPhone) pour ça !

Odépart a décidé de vous faire partager une nouvelle application iPhone : "Fête de la musique 2011". Elle a été développée par la société Greencooper pour célébrer les 30 ans de la fête de la Musique, qui se déroulera, comme tous les ans, ce 21 juin.

La première impression de l'application, on doit l'admettre, n'est pas forcément bonne, visuellement parlant. Elle donne l'impression d'un design réalisé sous Paint dans les années 90.

Application fête de la musique 2011 - AccueilPage de chargement de l'application

L'application part à la recherche de nouvelles données dès son chargement, afin de mettre à jour sa base de données des groupes de musique qui joueront près de chez vous. Une fois la mise à jour effectuée, vous pourrez accéder au menu ci-dessous :

Application fête de la musique 2011 - Page d'accueilPage d'accueil de l'application

Le menu est plutôt sommaire et pratique. Il vous permettra de faire votre recherche via une liste de lieux (après avoir sélectionné votre ville) ou via Google Map; qui utilise la géolocalisation pour trouver la musique la plus proche de vous.

Lorsque vous choisissez le menu Lieux, vous devrez sélectionner votre ville pour obtenir ce qui s'y passe sous forme d'une liste. Celle-ci est classée, pour Paris, par ordre d'arrondissement :

Application fête de la musique 2011 - Liste à ParisListe des évènement à Paris

En cliquant sur un évènement, vous obtiendrez une description plus complète et la possibilité de l'afficher sur Google Map :

Application fête de la musique 2011 - Activité au LouvreDescription de l'activité Place du Louvre

Passons maintenant au menu "Carte". Celui-ci est très simple. Il affiche sur la carte de France, depuis Google Map, la liste des villes qui sont inscrites dans l'application et détaille plus précisément les évènements via des marqueurs violets. Vous pourrez zoomer sur la marque pour plus de précision :

Application fête de la musique 2011 - PlanMenu "Carte" de l'application

Une autre petite copie d'écran de la section blog, qui reprend les actualités de cette grande fête annuelle :

Application fête de la musique 2011 - Blog Blog de la fête de la musique 2011

Enfin, pour les curieux toujours en quête de savoir, le menu "Infos" vous racontera rapidement l'histoire de la fête de la musique depuis sa création, il y a 30 ans, ainsi que l'intervention du Ministère de la Culture, de ses partenaires et bien d'autres choses encore :

Application fête de la musique 2011 - InformationsInformations sur la fête de la musique

J'espère que cette brève revue de l'application vous aura donné envie de l'essayer et surtout d'aller y participer pour découvrir de jeunes talents et surtout passer un bon moment entre amis.

Mots clés: ,

Un commentaire sur “Fête de la musique 2011 – Il y a une application (iPhone) pour ça !”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.