Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
3
nove

En France, certains campings sont montés d’une gamme

Certes, auparavant, ce mode de vacances était réputé pour être abordable et convivial, mais désormais une nouvelle clientèle s’attarde sur ces campings. Les professionnels du tourisme ont donc revu leur programme en proposant des versions luxueuses et certaines sont installées en France.

camping-luxe

Un confort luxueux avec une multitude de loisirs

La France référence près de 10 000 campings, ce sont donc des millions de touristes qui partent en vacances tous les ans dans ces structures. Ces statistiques sont déjà élevées, mais elles pourraient largement être plus fortes dans les prochaines années, car le secteur s’ouvre à une nouvelle clientèle. Les versions abordables et chaleureuses ne sont plus les seules à être à la disposition des Français ou des étrangers puisqu’il existe par exemple des campings haut de gamme avec Sunelia. Certains environnements sont donc luxueux, tout le confort est au rendez-vous en termes d’activités, de structures, de loisirs…

Un parc aquatique implanté directement dans le camping

Les professionnels du tourisme doivent constamment s’adapter aux volontés des voyageurs, c’est pour cette raison que de nouveaux concepts ne cessent de voir le jour. Par exemple, vous aurez l’occasion de croiser le chemin du glamping du côté de la Bretagne. Ce format allie le traditionnel au glamour, vous avez donc des hébergements à la fois insolites et luxueux. Vous serez ainsi amené à passer quelques jours dans des cabanes nichées dans des arbres, des roulottes ou encore des lodges.

Toutes les folies sont possibles afin de combler les exigences de ces consommateurs qui sont de plus en plus pointilleux. Dans d’autres cas de figure, les versions haut de gamme ont mis les bouchées doubles au niveau des activités dédiées aux adultes ou aux enfants.

Des criques privées à proximité d’un camping de rêve

Il n’est donc pas surprenant de découvrir des établissements 5 étoiles avec un parc aquatique. L’eau de la piscine est chauffée à 29 degrés, mais ce sont surtout les 1300 m² qui devraient combler les amoureux de loisirs. D’autres ont voulu proposer des activités encore plus attractives avec par exemple du wakeboard, du canoé ou du stand-up paddle. Bien sûr, il est impératif de se relaxer, c’est pour cette raison que la Sologne vous propose des safari-lodges, des espaces balnéo, mais parfois ce sont les endroits qui rendent les campings luxueux. C’est le cas du bassin d’Arcachon puisque les touristes auront les pieds dans l’eau tout en jouissant de criques privées.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.