Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
22
juil

La bonne semaine d’Airbus et Boeing, après American Airlines au tour d’Air France-KLM

Nous vous l'annoncions hier, Bonne nouvelle pour le géant européen Airbus, la compagnie aérienne American Airlines a passé une grosse commande chez les constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing; en favorisant fortement le constructeur européen Airbus.

Aujourd'hui c'est au tour d'Air France-KLM de gonfler le carnet de commande de ces constructeurs. La compagnie aérienne devrait annoncer passer commande de 50 Airbus A350 et 50 Boeing 787, selon le quotidien économique La Tribune. La commande se veut strictement équilibrée pour les deux concurrents, ce qui n'est pas au goût de nos députés français. Ceux-ci sont plus de 180, sur 577 qui constituent l'Assemblée, à avoir signé une pétition pressant fortement la compagnie aérienne de revoir sa commande en favorisant l'avionneur européen.

Le conseil d'administration d'Air France-KLM devrait se réunir ce 27 juillet pour examiner la commande. Elle devrait être annoncée officiellement en septembre. Le président exécutif d'EADS, maison mère à 100% d'Airbus, a déjà répondu qu'il n'appartenait qu'aux compagnies aériennes de choisir avec qui elles souhaitaient travailler.

Mots clés: , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.