Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
20
octo

Le Mexique investit dans le tourisme d’aventures

D'après un communiqué d'UBIFRANCE, le Mexique a l'intention d'investir massivement pour l'organisation du Sommet Mondial du Tourisme d'Aventure 2011. Cette réunion se tient actuellement à San Cristobal de las Casas et se terminera le 20 octobre prochain. La "modique" somme de 27 millions d'euros aurait été annoncée pour l'organisation de ce sommet.

Archaeological sites of Chichén-Itzá

C'est un investissement important pour le pays car le touriste d'aventures dépense en moyenne 2 500 dollars par séjour sur le sol mexicain, contrairement aux touristes plus traditionnels qui dépensent en moyenne 750 dollars par séjour. Il faut savoir que le tourisme d'aventures fait parti du secteur culturel, qui représente 17% du tourisme mexicain.

Malheureusement il est impossible de connaître aujourd'hui ce que rapporte le tourisme d'aventures au Mexique, sachant qu'une évaluation mondiale l'évalue à 90 milliards d'euros.

L'organisation du premier Festival International de l'Aventure serait dans les plans du Mexique afin de mieux quantifier ce phénomène.

Mots clés: , ,

2 Commentaires sur “Le Mexique investit dans le tourisme d’aventures”

  • Gary dit :

    C’est une bonne idée ces voyages aventures ! moi qui suis allée au Mexique plusieurs fois, il serait agréable d’avoir des offres de voyages pré organisés qui profitent de la richesse de ce pays pour en faire une sorte de gigantesque parcours aventure à la découverte de la culture locale !

  • Mexique Voyage dit :

    Le tourisme d’aventure progresse de plus en plus (comme d’ailleurs d’autres types de tourisme) au Mexique. C’est un secteur très prometteur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.