Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
17
juin

Le top 10 des destinations d’été 2011 agité !

Le coup d'envoi des vacances d'été est dans moins de 15 jours ! VoyagerMoinsCher.com en a profité pour faire un point sur les destinations tendances en 2011. On constate que les destinations à la mode sont bien différentes de celles de l'année dernière. La raison principale est la conjoncture géopolitique dans les pays du Maghreb, mais aussi la rigueur budgétaire que s'impose les Français.

Le communiqué indique les destinations qui montent et celles qui sont en baisses. La France reste la grande gagnante du classement et enregistre même une croissance de 40% des recherches. En revanche, le reste du classement change fortement. Les trois destinations suivantes les plus recherchées sont maintenant la Grèce (Crète incluse), avec plus de 54% des recherches globales, puis l'Espagne, avec 40% et enfin l'Italie qui croit encore de 12% par rapport à l'année dernière.

Les pays du Maghreb sont fortement touchés et encaissent des pertes de recherches de 36 jusqu'à 44% pour l'Egypte.

Les destinations lointaines comme l'ïle Maurice, qui était la destination privilégiée des vacanciers en 2010 se voit perdre 31% de recherches. En revanche, la Thaïlande continue de progresser et les Etats-Unis restent la destination lointaine la plus demandée des Français cet été.


 

Pour information, le classement 2011 des pays les plus recherchés est:

Le communiqué de presse : Été 2011, un top des destinations de vacances chamboulé et des promotions qui risquent de se faire rares


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.