Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
28
sept

Le tourisme en Egypte redémarre doucement…

Les troubles politiques en Egypte de ce début d'année ont provoqués un gouffre dans le secteur du tourisme. Celui-ci commence à repartir tout doucement, mais il restera bien en deçà de 2010.

Egypt_Giza_Sphinx_02_m

Pour rappel, la Journée Mondiale du Tourisme se déroule actuellement à Assouan, une des plus célèbres destinations touristiques du pays. Mounir Fakhry Abdel Nour en a profité pour préciser que le tourisme avait une tendance à la hausse ces derniers mois.

L'Egype devrait voir arriver en 2011 environ 11 millions de touristes, soit 25% de moins que l'an dernier. Le tourisme devrait rapporter environ 10 milliards de dollars cette année. Il fait vivre environ 10% de la population active, directement ou indirectement.

D'après les chiffres officiels égyptiens, nous constatons que la baisse du tourisme commence à s'estomper. Après avoir connu une baisse de 45,7% au premier trimestre 2011, elle n'est plus que de 28% pour le mois de juillet, toujours par rapport à la même période en 2010.

 

Mots clés: ,

Un commentaire sur “Le tourisme en Egypte redémarre doucement…”

  • Location dit :

    Bon ben tant mieux… Faut dire qu’un septième du pays vit directement ou indirectement du tourisme… (et des trésors archéologiques) 🙂

    L’Egypte est un pays vraiment magnifique qui n’attend qu’à être découvert et visité !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.