Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
18
juil

Le tourisme gay en cours de développement en Argentine

La capitale de l'Argentine, Buenos Aires, est une des premières destinations dans le monde pour le tourisme gay. De plus, le 21 juillet 2010, l'Argentine était le premier pays d'Amérique latine à légaliser le mariage homosexuel. Ce sont les raisons pour lesquelles l'Argentine cherche à développer cette forme de tourisme à l'intérieur du pays.

La ville de Mendoza, dans l'ouest du pays, est déjà très développée en terme de capacité hôtelière pour son attrait des routes du vin. Cette ville souhaiterait donc devenir comme une destination gay émergente, selon une responsable du secrétariat du Tourisme de la province, Maria Belén Guaua.

L'Argentine prévoit de créer 60 points d'informations Lesbiennes, gay, bisexuels et transsexuel (LGBT) à travers le pays.

Pour information, l'Argentine est le pays d'Amérique latine qui accueille le plus d'étrangers, devant le Brésil, avec 5,3 millions par an. Ce nombre a progressé de 102% entre 2001 et 2010. Le gouvernement estime que 18,5% des touristes sont issus de la communauté gay.

Source : "L'Argentine cherche à développer le tourisme gay".

Mots clés: , , , ,

2 Commentaires sur “Le tourisme gay en cours de développement en Argentine”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.