Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
17
octo

Les touristes dépensent plus pendant leur séjour en France

Les derniers chiffres du Baromètre Visa Europe, publié le 12 octobre, indiquent que les touristes étrangers en France ont dépensé plus d'argent au cours du deuxième trimestre 2011 par rapport à la même période en 2010. Cette augmentation a été évaluée à 6,9%.

L'étude indique que ce sont les Britanniques qui ont eu tendances à dépenser le plus d'argent sur le sol français. L'autre point intéressant que soulève l'étude est que sur les six pays qui bordent la Méditerranée, ce sont à chaque fois les Britanniques qui arrivent en tête des touristes les plus dépensiers. Malheureusement, l'étude indique aussi que la somme dépensée est en légère baisse ces dernières années.

Les Britanniques sont suivis des Français et des Américains dans le classement des touristes les plus dépensiers.

Attention, le classement va très certainement être modifié ces prochains mois avec l'arrivée des Russes qui dépensent toujours plus mois après mois. Durant ce deuxième trimestre, l'augmentation a atteint 39,2% !

Enfin, pour conclure la revue des chiffres, nous avons constaté que c'était l'Italie qui profitait le plus de l'augmentation des dépenses touristiques des étrangers.

Pour information, les chiffres ne prennent en compte que les transactions financières effectuées depuis une carte Visa.

Mots clés: , , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.