Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
24
sept

Les touristes français de plus en plus nombreux à Cuba

Le tourisme de la magnifique île de Cuba semble repartir après une période difficile. Le Cercle d'Études des Tour-Opérateurs a constaté une fréquentation en forte progression en 2011, avec notamment une hausse de 53% cet été par rapport à l'été dernier.

La plage de Varadero
La plage de Varadero qui accueille plus de 500 000 visiteurs par an

Depuis le début de l'année, l'île a déjà dépassé la barre des deux millions de visiteurs internationaux. Ce chiffre a été atteint plus tôt que les autres années. Il peut laisser espérer une belle année 2011 pour le tourisme cubain qui s'élevait déjà à 2,5 millions d'arrivées l'an dernier, soit 2,3% de plus qu'en 2009.

Les Français contribuent à cette augmentation et voient leur nombre augmenter de 18% depuis le début de l'année par rapport à l'année dernière. Il est à noter qu'ils étaient le même nombre en 2010 qu'en 2009, avec environ 80 100 voyageurs hexagonaux.

Afin de continuer sur cette bonne voie, l'Office du Tourisme souhaite continuer sa campagne marketing avec l'opération "Authentica Cuba", lancée en septembre dernier. Vous devriez aussi voir des campagnes d'affichage sur internet et à la télévision pour les fêtes de fin d'année. Enfin, un e-learning sur l'île sera créé début 2012.
 

Mots clés: , ,

Un commentaire sur “Les touristes français de plus en plus nombreux à Cuba”

  • Sam dit :

    Bonne nouvelle pour le tourisme à Cuba ! Il faut dire que c’est une magnifique destination, vraiment unique en son genre ! Un lieu incontournable en Amérique où je reverrai de voyager un jour 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.