Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
28
nove

L’Europe met à jour sa liste des compagnies aériennes interdites de vol

La commission Européenne a mis à jour le 21 novembre dernier sa liste des compagnies aériennes interdites d'exploitation au sein de l'Union européenne. Il s'agit de la dix-huitième mise à jour de cette liste.

La compagnie TAAG Angolan Airlines, qui était jusqu'alors interdite, a désormais le droit de voler sur le territoire européen suite à une amélioration importante en matière de sécurité. En revanche, la compagnie Jordan Aviation, a vu une partie de sa flotte interdite  au vue de ses manquements nombreux en matière de sécurité. La compagnie Rollins Air, quant à elle, est interdite de toute activité en Europe.

La Commission Européenne souhaite garder une position forte et ne compte faire aucun effort pour assouplir ses règles de vol en matière de sécurité.

De plus, la Commission a trouvé un accord avec l'Albanie et la Fédération de Russie afin d'adopter des mesures très strictes. Cet accord permet à aux compagnies de ces deux pays de voler librement en Europe grâce à une coopération intensive avec les autorités.

N'hésitez pas à consulter la liste des compagnies aériennes interdites de vol dans l'Union européenne.

Mots clés: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.