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12
juil

L’évènement Ratatouille à Disneyland Paris !

Il y a quelques jours, le parc d’attraction Disneyland Paris inaugurait sa 60ème attraction, un hommage au film Ratatouille. Si les plus chanceux ont déjà pu partager « L’aventure totalement toquée de Rémy », il faudra attendre le 10 juillet pour découvrir celle qui a coûté plus de 150 millions d’euros, un record pour une attraction en Europe.

Objectif : inverser la tendance

Depuis plusieurs années, le parc d’attraction situé non loin de Paris est en difficulté financière. Le groupe a pour objectif de dynamiser son activité et imagine donc un quartier entier pour ce qui reste la première destination touristique privée d’Europe, avec 15 millions de visiteurs par an.

Il a fallu 5 ans et plus de 4000 personnes pour rendre ce projet réel, 6 ans après l’inauguration de la Tour de la Terreur, implantée dans le Walt Disney Studio, l’un des deux parcs de Marne-la-Vallée.

Autour de l’attraction tout un quartier avec restaurant et boutiques dans le plus pur style français a été créé, un véritable pari puisque les nouvelles attractions sont toujours testées avant dans des parcs américains, ce qui n’a pas été le cas ici.

Dans la peau de Rémy

Pour cette nouvelle attraction, Disney a voulu privilégier les 5 sens des visiteurs. Ceux-ci sont donc installés dans une voiturette en forme de rat et équipés de lunettes 3D. Plongés dans la peau du célèbre héros Pixar, ils vont durant 5 minutes se retrouver plongés dans un univers démesuré et à un rythme effréné. Le froid du réfrigérateur, la chaleur du four, effets spéciaux et innovations technologiques permettent toutes les sensations. Autre nouveauté, les véhicules ne sont pas sur rails, mais guidés par des balises sur un sol magnétique, preuve que Disneyland n’a pas peur de la nouveauté.

En plus d’avoir permis l’embauche de 200 personnes, l’attraction se veut révolutionnaire et s’impose d’ores et déjà comme la destination touristique de cet été !


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