Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
17
nove

Mauvaise nouvelle pour les tours-opérateurs Nouvelles Frontières et Marmara [Mise à jour]

Depuis maintenant deux semaines les autorités mauriciennes ont fermé le club local du tour-opérateur. L'hôtel Mornea, qui appartient au groupe réunionnais Apavou, aurait été fermé au motif de non-conformité aux règlements de sécurité ainsi qu'un manquement aux règles d'hygiène. C'est une très mauvaise nouvelle pour le groupe puisque la haute saison sur Maurice se prépare.

Plage La Preneuse
Plage La Preneuse

Récemment rebaptisé hôtel Chamara par le groupe Nouvelle Frontières, l'hôtel se situe sur la péninsule du Morne, au sud ouest de l'île.

Le groupe réunionnais possède trois hôtels mitoyens sur ce domaine, dont un Club Marmara, qui a décidé de fermer ses portes depuis une semaine.

Le service de communication de Marmara a d'ores et déjà indiqué qu'ils commençaient les travaux de rénovation de leur club. Les clients qui avaient réservé leur séjour se verront reloger et surclasser dans l'hôtel voisin, l'Indian Resort.

Mais les choses ne seront peut-être pas aussi faciles, puisque ce troisième hôtel est sous surveillance pour les mêmes raisons que ci-dessus. C'est le ministre du tourisme mauricien qui est monté au créneau suite à un trop grand nombre de plaintes de clients. Celui-ci souhaite garder une belle image de l'île avec un tourisme haut de gamme et faire cesser toutes les négligences en termes de sécurité et d'hygiène. En tout, cinq établissements seraient sous surveillances par les autorités locales.

[Mise à jour, le 17 novembre 2011] : L'office du tourisme de l'Ile Maurice lancera prochainement la plus forte campagne publicitaire jamais réalisée en France. L'objectif est de rappeler aux Français que Maurice est une destination haut de gamme. C'est la gente féminine qui est particulièrement ciblée à travers des magazines comme Elle, Cosmopolitan, Glamour, etc. De plus, près de 200 spots publicitaires seront diffusés sur Canal+ et sur les autres chaines du câble et satellite.

 

Mots clés: , , , ,

6 Commentaires sur “Mauvaise nouvelle pour les tours-opérateurs Nouvelles Frontières et Marmara [Mise à jour]”

  • steeve dit :

    C’est quel ordre de prix pour voyage d’une semaine avec ce genre de tour opérateur ?
    Pour ma part, je suis allé au maghreb (tunisie-hammameth) et il y avait là aussi à redire sur la sécurité et l’hygiène, c’est donc peut etre pas plus mal le coup de gueule des autorités mauriciennes

  • Guillaume dit :

    @steeve : Compte entre 1000 et 1500€ le billet d’avions en été (l’hiver là bas…).

    Quand on voit la densité de 4 ou 5 étoiles sur cette île, pas difficile de comprendre que les critères du gouvernement mauricien soit rude pour les hôtels négligents…

  • Fred dit :

    Mauvaise nouvelle pour eux ? bonne nouvelle pour les clients qui auront des prestations un peu moins douteuses !

  • Haf dit :

    @Fred : « Mauvaise nouvelle pour eux ? bonne nouvelle pour les clients qui auront des prestations un peu moins douteuses ! »
    Exactement

  • mtcolo dit :

    je reviens d’un séjour en thailande
    voyage avec sri lankan air lines , tassé comme des sardines , sièges complètement défoncés, placement aléatoire séparé(même en couple) matériel vidéo très mauvais, sinon cassé
    voyages avec options sur options payantes et très chères pour le service et démeusurée avec les côuts locaux
    passage tous les jours aux magazins et artisanat locaux (prix fixes et très élevés)
    rentes journalière pour les boissons,(non comprises )4 à 5 fois le prix local en magazin
    transport dans des cars très défraichis et plus aux normes

  • Benjamin dit :

    Bonjour,

    Je reviens d’un séjour à l’Ile Maurice et nous avons opté pour un séjour « cheap » au départ, qui nous laissait la liberté de nous organiser notre petite vie sur place et c’était parfait ! Pas la peine d’aller payer une fortune dans un hôtel grande classe qui incite à ne pas en sortir, alors qu’il est possible de louer une maison tout confort et profiter des restaurants de l’ile ! Nous avons donc manger à tous les repas dans un restaurant différent et c’était excellent !

    Rien à voir avec l’article, mais c’était pour donner mon point de vue sur les séjours dans ces hôtels.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.