Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
26
avri

Tendances touristiques 2011

L'année 2011 est déjà bien commencée et vos vacances sont peut-être déjà entièrement programmées et enregistrées - voire terminées ! Ou peut-être êtes-vous encore en train de réfléchir à la destination ? Toujours est-il que cet article devrait intéresser tout le monde.

D'un point de vue général, le tourisme international est en croissance d'environ 4%, avec une explosion des demandes des marchés des pays émergents - Inde, Brésil, Chine, etc. Il faut prévoir une augmentation des tarifs aériens et hôteliers dues à la conjoncture politique actuelle, ainsi que l'augmentation des voyageurs d'affaires.

Quelles-sont donc les tendances en terme de tourismes en 2011 ?

Les tendances de voyages changent d'années en années. En tête arrivent les vacances multidestinations, avec pour seul objectif de profiter pleinement de ses vacances en découvrant un maximum de choses. Les voyageurs sont de plus en plus à la recherche d'interaction avec l'habitant, apprendre de nouvelles cultures, voir de nouveaux paysages et s'éloigner des sentiers battus et des vacances farniente.

Les voyages en groupe reviennent doucement à la mode, ils permettent bien évidemment de diminuer les coûts. Ces voyages en groupe ne se faisant pas obligatoirement avec des inconnus, n'hésitez plus à démarcher les agences entre amis afin d'obtenir les meilleures vacances aux meilleurs prix ! Certains services ont ainsi tirés leur épingle du jeu en proposant des prix cassés via l'achat groupé.

Enfin, les voyages dits de "niche" continuent de progresser. Ces voyages sont généralement autour d'un thème à la mode, comme les voyages culinaires, les retraites spirituels, etc.

C'est bien joli, mais la question était bien de savoir faut-il partir ? Quelles sont les destinations tendances 2011 ? Lonely Planet a dressé un classement des 10 pays les plus tendances en 2011.

Premier du classement, nous trouvons un pays balkanique : l'Albanie. Puis le Brésil pour sa grande diversité naturelle, le Cap-Vert, le Panama, la Bulgarie, les îles Vanatu, l'Italie, la Tanzanie, la Syrie et le Japon.

Maintenant, vous n'avez plus qu'à faire votre choix !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.