Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
26
octo

Le tourisme du naturisme est en pleine croissance

Depuis quelques décennies, le mouvement du naturisme a pris une ampleur considérable. Les lieux compatibles avec cette philosophie n’ont cessé de se multiplier au fil des années. Aujourd’hui, les grandes villes succombent aussi à ce phénomène, car la croissance est réelle.nudistes

Paris a décidé de rejoindre le mouvement des naturistes

Le secteur du tourisme classique a essuyé une petite baisse de régime pour l’été 2016. Que ce soit pour une location dans un camping, un gîte ou une maison privée, les demandes n’ont pas été celles escomptées. Si la Bretagne et la région PACA ont réussi à tirer leur épingle du jeu, ce n’est pas le cas pour d’autres départements. Certains d’entre eux ont donc décidé de rejoindre le mouvement naturisme puisque les perspectives financières sont bien plus séduisantes. Si la Gironde est caractérisée comme le repaire de tous les adeptes, vous pouvez désormais ajouter les alentours de Paris, comme on le découvre grâce à France4Naturisme.

Un environnement en parfaite adéquation avec l’art de vie des naturistes

Le département de la Mayenne possède aussi un petit camping dédié aux amoureux de la nature. Toutefois, il aurait les moyens de jouir d’un environnement encore plus intéressant si quelques investissements étaient mis en place. Il faut noter que le cadre est particulièrement attractif. Les naturistes apprécient grandement cette ambiance à la fois verdoyante et bucolique. De ce fait, le département est en parfaite adéquation avec la philosophie des naturistes. Au vu de l’essor de cette branche du tourisme, il y a de grandes chances pour que de nouvelles mesures soient au rendez-vous. Il faut noter que cette destination est largement privilégiée par les adeptes de la nature.

La Mayenne est un département prometteur

De ce fait, tout le nécessaire est disponible comme les hammams, les saunas, les centres de remise en forme, les soins corporels… Par conséquent, la Mayenne présente de nombreux atouts, cela se traduit ainsi par un chiffre d’affaires confortable de l’ordre de 300 millions d’euros. L’avenir est dans tous les cas prometteur pour les naturistes, car, selon un sondage IFOP, ce sont près de 15% des Français qui sont prêts à tester des vacances de ce genre en ôtant tous les vêtements.

La France est une destination plébiscitée avec près de 40 campings associatifs, plus de 110 centres ainsi que le même nombre de plages. Il est aussi possible de miser sur 20 000 emplacements de camping. Plusieurs étrangers n’hésitent pas à faire le déplacement pour savourer les installations françaises qui ne cessent de s’améliorer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.