Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
23
nove

Votez pour le thème de la Fête de la Gastronomie !

La Fête de la Gastronomie aura lieue l'année prochaine, le 22 septembre 2012. Cette seconde édition se déroulera le premier jour de l'automne et le Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, Frédéric Lefebvre, a décidé de vous faire participer dans le choix du thème.

Vous devez vous rendre sur la page Facebook de l'évènement, qui a été ouverte le 19 novembre dernier, et voter pour le thème de votre choix. Seules trois propositions sont soumises au vote :

  • "Cuisinons ensemble : partage et convivialité" ;
  • "Terroirs : tradition et création" ; et,
  • "Eloge de la main : savoir faire et transmission".

 La Fête de la gastronomie a été créée suite à l'inscription au patrimoine culturel et immatériel de l'UNESCO du repas gastronomique des Français. Environ 75 000 professionnels et amateurs de la gastronomie s'étaient mobilisés pour organiser plus de 6 000 évènements festifs et solidaires partout en France et à l'étranger. L'objectif était de faire partager la richesse et la diversité de la gastronomie française au grand public.

Cette année, les cuisines locales et artisanes étaient fortement mises en valeurs dans beaucoup de villes françaises comme le Puy-enVelay, Roanne, Tours ou encore Avignon.

A titre informatif, 92% des Français jugent cette intiative comme bonne afin de promouvoir la diversité et l'excellence de la cuisine française et pas moins de 97,8% d'entre eux souhaitent qu'elle soit reconduite.

Mots clés: , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.