Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
18
nove

Vous n’irez plus à Amsterdam par hasard…

Les autorités néerlandaises ont adopté récemment une loi afin de lutter contre les nuisances liées au tourisme de la drogue. C'est la raison pour laquelle à partir du 1er janvier 2012 les touristes n'auront plus le droit d'entrer dans les établissements qui proposent du cannabis.

Pour le moment seul le sud du pays est concerné. Ce sont les provinces frontalières avec la Belgique : Limbourg, Brabant-Nord et Zélande.

Amsterdam n'appartenant pas à cette province, ses coffee shops ne seront pas donc pas concernés. Seulement dans un premier temps, car la loi prévoit de s'étendre à tout le territoire un an plus tard, à compter du 1er janvier 2013.

En d'autres termes, à partir du 1er janvier 2013, les coffee shops vendant du cannabis deviendront des "clubs fermés" accessibles seulement aux habitants des Pays-Bas et âgés de plus de 18 ans.

Amsterdam Canaux

Pour rappel, Amsterdam n'est pas connu que pour ses coffee shops. N'hésitez pas à relire les 10 activités à pratiquer en plein-air à Amsterdam.

Mots clés: , , ,

4 Commentaires sur “Vous n’irez plus à Amsterdam par hasard…”

  • Flo dit :

    C’est pas plus mal. Je comprend que les habitants néerlandais soient fatigués de voir une certaine catégorie de touriste débarquer dans leur pays pour de mauvaises raisons. C’est d’autant plus dommage, qu’il y a beaucoup de régions superbes à découvrir, et plus intéressantes que n’importe quel coffeeshop.

  • Amin dit :

    Amsterdam est une ville magnifique !
    Flaner dans les rues ou sur les canaux en amoureux… c’est top !

    A faire et à re-faire sans modération !

  • Brahma dit :

    Je comprend pas cette réaction, la Hollande était un pays pionner en matière de tolérance vis à vis du cannabis et voila qu’ils font de la régression morale discriminatoire qui plus est, c’est honteux. A l’aube d’une ère ou les pays se posent la question de la dépenalisation ( Portugal ), ou même de la légalisation, This is ridiculous.

  • Man dit :

    Pour moi , la Hollande à toujours était le pays des coffee shops, je ne comprends pas cette envie de les supprimer, ils font un peu partie de la culture et l’image du pays. De plus, ils attirent des touristes qui fait marché en partie l’économie. Il est vrai certes qu’ils existent bien d’autres endroits sympa à visiter, mais généralement quand on y va ce n’est pas que pour la liberté de fumer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.