Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
15
nove

Des mesures pour diminuer la pollution sonore des aéroports parisiens

Une nouvelle règle rentrera en vigueur dès jeudi dans le but d'améliorer la tranquillité des riverains des aéroports. C'est la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciuko-Morizet, qui a annoncé que les pilotes devront adopter de nouveaux réflexes.

Le premier sera une augmentation de l'altitude lors de l'amorçage de la descente. Elle sera supérieure de 300 mètres. Ce sont plus de 130 000 personnes qui profiteront de cette règle, soit une diminution de 60% des personnes exposées à des bruits supérieurs à 65 décibels.

L'autre règle est la modification de la trajectoire des vols nocturnes au départ de l'aéroport Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette mesure devrait s'appliquer à partir de mars 2012 et devrait éviter le survol de 200 000 personnes.

Malheureusement, ces mesures ne sont pas parfaites. Certaines populations devraient être survolées alors qu'elles étaient jusque là épargnées. Bien que l'altitude soit très élevée lors de la survoles, les riverains concernés restent très mécontents.

Mots clés: , , , , , ,

2 Commentaires sur “Des mesures pour diminuer la pollution sonore des aéroports parisiens”

  • Paul-Louis dit :

    Le relèvement des altitudes d’interception n’est que le début d’une série de mesure visant à réduire la consommation des appareils et réduire les nuisances sonores aux riverains, la prochaine étape devrait-être la mise en place des descentes sans palier pour les avions 🙂

  • Odépart dit :

    Merci @Paul-Louis pour ces précisions 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.