Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
25
nove

L’enregistrement des bagages en 30 secondes chez ADP !

Que diriez-vous de pouvoir enregistrer vos bagages en trente petites secondes, plutôt que d'attendre "des heures" devant les comptoirs d'enregistrements ?! Ce sera peut-être bientôt le cas grâce à une machine "Dépose Bagage Automatique" en test pour le moment chez Aéroports de Paris.

Cette machine est pour le moment disponible que dans le terminal Ouest de l'aéroport de Paris-Orly. L'objectif est double, fluidifier et accélérer l'étape d'enregistrement des bagages et rendre le passager plus autonome.

La condition pour accéder à la machine d'être déjà enregistré et donc d'être en possession de sa carte d'embarquement. Vous allez ensuite devant la machine à laquelle vous présenter votre carte d'embarquement et vous y insérez vos bagages. Les premiers contrôles sont réalisés directement par la machine, comme le nom du passager, le poids du bagage. La machine s'occupera de le rediriger vers la compagnie aérienne afin d'être inséré en soute.

La machine est sécurisée afin qu'aucun objet interdit soit inséré en cours de route. Et les bagages sont évidemment contrôlés avant d'être mis dans l'avion.

Il faut savoir qu'elle est déjà en service à Amsterdam et a été entièrement conçue par les équipes d'ADP.

Mots clés: , , , ,

3 Commentaires sur “L’enregistrement des bagages en 30 secondes chez ADP !”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.