Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
27
sept

Les Etats-Unis, la destination la plus prisée au monde ?

D'après une étude publiée par la société de cartes de crédit Visa, les Etats-Unis serait la destination la plus prisée au monde. Un touriste sur cinq désirerait s'y rendre d'ici 2013.

Statue_of_Liberty_2C_NY_2_m

Le sondage indique que 20% des sondés de 23 pays souhaiteraient se rendre aux Etats-Unis dans les deux prochaines années dans un but touristique, devançant de peu le Royaume-Uni, avec 19%, et le Japon, avec 16%.

L'Italie et la France se classent en quatrième position à part égale, soit 15% des votes.

Le Japon reste une destination importante, notamment grâce à l'énorme marché des touristes chinois et sud coréens, malgré les récents désastres depuis mars dernier. D'après Visa, 34% des touristes chinois et un touriste sud coréen sur quatre pourraient se rendre au Japon d'ici 2013.

Mots clés: , , , , , ,

Un commentaire sur “Les Etats-Unis, la destination la plus prisée au monde ?”

  • CISELS dit :

    La destination est prisée et pourtant, les autorités douanières font tout pour compliquer l’arrivée des étrangers. Par exemple, pour faire un séjour avec un cours d’anglais de plus de 18h par semaine, et ce, même si le séjour ne dure que 2 semaines, il faut un visa d’études, avec rendez-vous obligatoire à l’ambassade des Etats-Unis et les démarches sont plus que fastidieuses et décourageantes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.