Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
8
déc

Thello, la société qui va concurrencer la SNCF [Mise à jour]

Le 11 décembre prochain, le paysage français des trains verra arriver un petit nouveau. La société Thello, coentreprise entre Trenitalia et Veolia, permettra de faire Paris-Venise à partir du 11 décembre.

Ce premier train circulera de nuit à partir de la Gare de Lyon. Il desservira en France Dijon et plusieurs villes italiennes comme Milan, Vérone, Padoue avant de rejoindre Venise.

Les premiers billets seront disponibles directement depuis le site internet de Thello, à partir du 17 octobre au tarif attractif de 35 euros. Evidemment, il ne faudra pas vous attendre à un grand confort. Mais les trains proposent d'autres classes avec des compartiments six et quatre couchettes. Ainsi que des cabines équipées pour une à trois personnes avec lits et lavabo. Une quatrième classe, grand luxe, devrait voir le jour à l'avenir.

La compagnie souhaite mettre l'accent sur les services disponibles. Par exemple, la grande nouveauté sera de permettre à l'usager de monter sans billet, simplement muni d'une référence de réservation. De plus, le service restauration sera assuré par Sky Chefs, un grand nom de la gastronomie aérienne. Vous aurez le choix entre l'espace bar et la vente à emporter, ou vous pourrez profiter de la vente ambulante de sandwiches, de boissons et de repas pour le dîner et le petit-déjeuner.

[Mise à jour, le 8 décembre 2011] : C'est donc confirmé, dans trois jours, de nouveaux trains rouleront sur les chemins de fer français et ils ne seront pas siglés SNCF. La société Thello, née d'un partenariat entre Veolia et Transdev, proposera un Paris-Milan-Venise à partir de 35 euros. Ce trajet devrait durer environ 12 heures, avec un départ à 20h43 de Paris et une arrivée à 9h21 à Venise.

Vous pouvez déjà réserver vos billets sur leur site internet ou par téléphone 7 jours / 7 au 01 83 82 00 00 de 8 heures à 21 heures. Vous pouvez aussi réserver sur place au moment du départ.

Mots clés: , , ,

Un commentaire sur “Thello, la société qui va concurrencer la SNCF [Mise à jour]”

  • Yoann dit :

    Enfin un peu de concurrence pour la SNCF. Si les prix pouvaient baisser ce serai déjà pas mal ! Si le service pouvait s’améliorer ce serai encore mieux !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.