Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
13
juil

Les 15-30 ans ne partent pas en vacances tous les ans

Le mouvement JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) a publié un rapport le 6 juillet sur les vacances d'été des 15-30 ans. L'objectif de cette étude était de savoir ce qu'ils prévoyaient l'été : de travailler ou de partir en vacances, ou les deux. Cette catégorie sociale est généralement sans grandes ressources financières et donc obligées de travailler l'été pour payer leurs études et/ou avoir de l'argent de poche durant l'année. Il est donc logique qu'ils sont nombreux à ne pas pouvoir s'offrir de vacances. La JOC évalue à 39%, les jeunes ne pouvant se permettre de partir en vacances chaque année. Pour obtenir ce chiffre, les bénévoles de la JOC ont interrogé 789 personnes âges de 15 à 30 ans pendant l'été 2010.

En 2010, les 15-30 ans étaient 28% à ne pas pouvoir se permettre de partir en vacances. Les principales raisons évoquées sont le manque de moyens financiers à 39% et le manque de temps à 38%. La JOC essaye d'évaluer l'importance des vacances pour cette catégorie sociale et la vision qu'ils en ont. Il en ressort qu'elles sont primordiales pour leur épanouissement. 93% d'entre eux estiment qu'elles sont vraiment importantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette étude, le dossier de presse de la JOC est disponible: "Les vacances des 15-30 ans".


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.