Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
6
juil

L’inégalité des Français face aux grandes vacances

Le quotidien 20 Minutes et France Info ont publié un bien triste sondage Obea/Infraforces concluant que 45% des Français ne partiront pas en vacances cet été ! L'économie n'est pas repartie pour tout le monde et la crise persiste chez un Français sur deux. Même si 55% des Français envisagent de s'éloigner de chez eux, la classe moyenne française restera chez elle, alors qu'elle pouvait se le permettre il y a quelques années. La raison principale est la forte hausse de l'immobilier, qui représente une très grosse partir de son budget.

Le moral de la classe moyenne ne sera donc pas au beau fixe. Ne pas partir en vacances signifie l'impossibilité de casser son rythme quotidien, de s'évader et de se ressourcer loin de sa vie de tous les jours. De plus, cela engendre un sentiment d'exclusion et de dévalorisation sociale.

Mais les vacanciers devront tout de même se serrer la ceinture. La majorité d'entre eux ont privilégié des vacances économiques, 1/3 partent dans leur famille, 14% en camping et 9% chez des amis.

L'étude se conclut sur la modification du mode de consommation des Français. Ils réservent de plus en plus à la dernière minute et 15% des vacanciers sondés ont réservé bien plus tard que d'habitude. Une tendance qui ne risque pas de décroitre ces prochaines années.

Source du sondage : "Les Français tous inégaux face aux vacances d'été"


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.