Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
7
mai

Résumé de la saison de ski 2011

La saison 2011 de ski se termine ce week-end. Malgré un très bon début, il faut admettre que la présence de neige était moins importante en milieu de saison et quasiment inexistante par région sur la fin. La saison de la randonnée en montagne a pris de l'avance et a gentiment empiété sur le temps de ski.

Les professionnels estiment tout de même que la saison a été satisfaisante, même si elle manquait de précipitations neigeuses et le calendrier a été plutôt défavorable, dû par exemple aux fêtes de fin d'année qui tombaient un samedi. Il a été constaté seulement une baisse de 4% du nombre de journées-skieurs par rapport à l'année dernière.

Les stations de moyenne et haute altitude ont très bien tenu la saison, principalement grâce aux investissements en neige de culture - canons à neige.

Enfin, le beau temps est aussi un facteur qui a beaucoup aidé à donner un joli coup de pouce à cette saison touchée par son manque de neige. Les restaurants de montagne ont pu profiter de cet élan touristique pour booster les finances et tenir jusqu'à la saison prochaine.

Mots clés: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.