Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
8
janv

Où partir au soleil en hiver ?

Vous avez envie de changer cette année, car vous n’avez pas envie de rester emmitouflé dans vos doudounes ? Voici quelques-unes des plus belles destinations à tenter en décembre pour passer l’hiver au soleil.

Les destinations tropicales

Entre novembre et mars, l’hiver s’installe dans les zones tempérées. C’est la période idéale pour aller profiter du soleil, de la plage et des palmiers dans les pays de l’hémisphère sud. L’ile Maurice, l’Australie, les Maldives, les Canaries sont des îles à privilégier pour passer des vacances sereines et bien au chaud. Au lieu de se geler chez soi par des températures en dessous de 0°C, il vaut mieux célébrer dans un paradis tropical avec les lagons turquoise, les eaux tièdes et cristallines, les poissons et les coraux multicolores. Consultez cependant les prévisions cycloniques avant de boucler les bagages.

Les destinations exotiques

Alors que les stations de ski françaises sont recouvertes d’un épais manteau de neige, le temps est toujours au beau fixe dans les pays comme la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie ou encore le Vietnam qui sont réputés pour leur gastronomie, leur nature luxuriante et leur histoire passionnante. La température dans cette zone de l’Asie tourne généralement autour de 25°C et 30°C permettant la pratique de différentes activités pendant la saison sèche.

Les destinations chaudes

Passer les fêtes de fin d’année au beau milieu du désert ou célébrer le Nouvel An en faisant un safari dans la savane africaine, c’est maintenant possible grâce à des tours opérateurs qui proposent des séjours sous un ciel bleu par 35-40°C. Que ce soit au Kenya, au Sénégal, au Maroc ou à Dubaï, le soleil est au rendez-vous pour un séjour sportif, aventure ou zen. Vous avez raison de fuir le froid hivernal de l’Europe du Nord pour profiter des oasis pour vous reposer dans un cadre agréable en famille ou entre amis.

Les autres destinations

La Californie en hiver est un excellent compromis pour ceux qui souhaitent du soleil sans avoir à affronter des journées caniculaires. Miami, Los Angeles ou Floride offrent des spots parfaits pour surfer dans la mer ou sur la neige. La grisaille européenne n’est plus qu’un souvenir dès lors que vous franchissez les frontières de Cuba. L’île offre un voyage bouleversant vers le passé dont on profite mieux en basse saison sous un ciel clément et des températures douces de 23°C à 27°C. L’Inde et le Mexique sont des destinations très prisées par les touristes en été. Ces pays connaissent aussi une saison sèche de décembre à février, ce qui rend les visites très agréables.

11
déc

Des lieux atypiques à découvrir aux États-Unis avec une demande d’ESTA

Les États-Unis sont un très vaste pays qui recèle d’endroits fascinants. Nous vous donnons des recommandations pour votre prochain séjour outre-Atlantique !

Un hôtel de luxe dans le désert

En premier lieu, une partie des touristes qui se rendent au pays de l’Oncle Sam songe à explorer la très mystérieuse zone 51. Cela ne vous parle pas ? Il s’agit d’une base militaire secrète localisée au Nevada, plus précisément dans le comté de Lincoln. Elle suscite l’intérêt du milieu ufologique et particulièrement de personnes qui croient à l'existence des extraterrestres. Cela étant, cette zone de 51 ne peut pas être visitée… mais des boutiques faisant référence à la vie extraterrestre sont accessibles le long de la Nevada State Route 375.

Le deuxième lieu hors du commun que l'on vous conseille est situé entre l'Utah et l'Arizona : nous faisons référence au Canyon Point. C'est un établissement hôtelier de prestige qui siège dans un environnement très hostile. Les passionnés d'actualité people seront sans doute heureux de savoir que des stars ont fréquenté « l'Amingiri » caractérisé par une architecture visionnaire. Son impact minimal sur l'environnement compte parmi ses principaux avantages.

Un village abandonné sur la côte ouest

Si vous passez quelques jours du côté de la Floride, le Coral Castle doit nécessairement retenir votre attention. Cette structure atypique se trouvant au nord de Homestead devrait faire crépiter votre appareil photo et vous émerveiller ! En outre, si les villages abandonnés ne vous rebutent pas, celui de Bodie en Californie pourrait sans aucun doute combler vos attentes.

Disneyland, le Golden Gate, Time Square, la statue de la Liberté… Les attractions touristiques sont légion aux États-Unis, mais elles ne bénéficient pas toutes de la même visibilité, c’est pourquoi nous avons mis en lumière des sites un peu moins médiatiques mais tout aussi intéressants. Pour faciliter vos démarches administratives, n’oubliez pas de concrétiser votre demande ESTA sur 123-esta.com.

Commentaires fermés sur Des lieux atypiques à découvrir aux États-Unis avec une demande d’ESTA
13
nove

Voyage en Australie : Pourquoi pas une location de véhicule pour votre trip ?

Entre la France et l’Australie, vous avez 25 heures de vol. L’avion est alors le moyen de transport le plus rapide pour vous y rendre. Une fois sur place, quel est le moyen de transport adapté ? Tout dépendra de votre ville d’escale, mais aussi de vos préférences. Pour vous donner une idée, ci-après le top 4 des moyens de transport pour un voyage en Australie.

Lire la suite

19
octo

Où partir pour un premier voyage aux États-Unis ?

Les États-Unis sont l’une des destinations préférées des touristes dans le monde entier et les Français n’échappent pas à la règle. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous rendre sur cette terre de tous les excès qui semble encore si sauvage à certains endroits. Cependant, où partir quand on va pour la première fois aux USA et qu’on ne connaît pas le pays ? Lire la suite

17
octo

USA : un voyage inoubliable aux multiples options

Que faut-il faire avant de voyager aux Etats-Unis ?

Et si vous traversiez l’Atlantique pour aller explorer le pays de l’oncle Sam ?

Que vous optiez pour la côte est, du nord au sud, en passant par New York jusqu’à Miami, pour la mystérieuse région du sud profond riche en traditions, pour le soleil de la côte ouest et ses villes mythiques qui vous feront vivre le rêve américain comme Los Angeles ou San Francisco, vous n’avez que l'embarra du choix.

Vous avez la possibilité de rester 90 jours sur le territoire américain soit à peu près trois mois avec un visa de tourisme. Les formalités sont simples pour pouvoir mettre un pied sur le territoire américain, cependant il vous faudra vous assurer que tout est en règle avant votre départ car les douanes ne plaisantent pas avec les détails une fois arrivé sur place et vous pouvez vous voir refuser l’entrée sur le territoire pour un simple oubli.

Vous devez donc en amont de votre voyage mettre à jour vous passeport biométrique ou bien vous en procurer un (faites attention au délais de requêtes), de même que remplir en ligne le formulaire ESTA qui vous procurera la fameuse autorisation d’entrée sur le territoire américain.

Ce document est obligatoire et vous pourrez réaliser la demande de façon très rapide sur internet.

Une fois ces démarches effectuées, votre passeport récupéré et votre ESTA réceptionné, vous pourrez préparer sereinement votre départ, réserver vos billets d’avion et vos différents logements sur place ainsi que décider de votre itinéraire.

Cette dernière partie n’est pas la plus évidente dans la préparation d’un voyage aux Etats-Unis. En effet le pays est tellement vaste que ses habitants eux-mêmes n’ont pas souvent l’occasion dans leur vie d’en explorer les moindres recoins.
Sauf si vous disposez d’un temps infini, vous serez donc obligés de choisir une ou plusieurs partie du pays que vous souhaitez découvrir.

Quelle partie du pays visiter ?

Si vous êtes à la recherche d’authenticité, pourquoi ne pas opter pour un combiné grand ouest et sud profond ?
Deux semaines seront à prévoir au minimum pour ce programme et un mois serait certainement plus approprié, mais vous reviendrez certainement de votre voyage la valise et la tête chargées de beaux souvenirs : entre paysages grandioses, gastronomie traditionnelle et accueil authentique, c’est une région qui ne vous décevra sûrement pas.

Par contre, si ce sont les grandes villes d’Amérique du nord avec leur skyline étincelante, leurs moments historiques, leurs quartiers cosmopolites, leurs avenues commerciales et leurs CBD bondés qui vous font rêver, concentrez vous sur le nord est du pays.

De New-York à Boston en passant par Chicago ou encore Washington, la capitale fédérale, vous assouvirez sans problème vos envies de métropoles américaine, chacune présentant des particularités et une ambiance qui lui est propre.

Vous pouvez encore décider de vous diriger vers l’intérieur du pays et ses grandes plaines mythiques aux paysages époustouflants qui vous transporteront dans des ambiances de western et vous feront revivre l’histoire de pionniers américains, afin d’en apprendre davantage sur l’histoire profond  de ce pays fascinant, ou encore aller explorer le nord ouest des Etats-unis, moins populaire que la partie sud de la côte mais tout aussi belle et sauvage avec ses parcs nationaux époustouflants et quelques villes incontournables telles que Seattle ou Portland.

Dans tous les cas vous ne serez pas déçus de votre voyage et si vous prenez le temps de bien vous organiser en amont, aussi bien au niveau administratif que pour la partie la plus distrayante du voyage (itinéraire, visites,...) il est probable que vous n’ayez qu’une envie après être rentrés...repartir !

Commentaires fermés sur USA : un voyage inoubliable aux multiples options
25
sept

Voyage en Israël: les lieux incontournables à découvrir pour un séjour d’une semaine

Israël est une destination de choix pour ceux qui souhaitent profiter de vacances au soleil, bronzer sur les plages, découvrir des œuvres architecturales d’exception… Ce pays possède de nombreux atouts culturels, historiques et naturels qui méritent tous un détour. Ce n’est pas étonnant s’il attire chaque année un nombre impressionnant de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Pour vous aider à bien préparer votre voyage en Israël, voici une sélection de lieux incontournables à visiter sur place. Lire la suite

13
sept

Guide de voyage pour Les Ménuires

La station des Menuires se trouve dans le plus vaste domaine skiable du monde, les Trois Vallées de Savoie. Lire la suite