Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
4
janv

Partir en camping en Corse avec son chien

Amener son compagnon à quatre pattes en vacances n’est pas toujours facile. Il faut s’assurer que la destination où nous comptons nous rendre soit hospitalière pour celui-ci. D’un autre côté, pas question de partir sans lui. Vous souhaitez vivre toutes les aventures possibles avec lui et vous avez bien raison. Alors pourquoi pas partir en camping en Corse avec votre chien ?

Comment voyager avec son chien en Corse ?

Il est tout à fait possible de vous rendre sur l’île de beauté avec votre chien. Néanmoins, il y a des conditions particulières à connaître qui peuvent varier selon le mode de transport choisi.

Vous comptez prendre l’avion ? Air Corsica accueille vos animaux à son bord, à condition qu’il ne s’agisse pas de chiens de 1ère et 2ᵉ catégorie. Si vous souhaitez prendre votre animal en cabine, il faudra qu’il soit de petit gabarit : le poids du contenant et de votre compagnon ne doivent pas excéder les 8 kg.

Votre animal dépasse le poids maximal autorisé ? Alors, direction la soute. Vous pouvez y faire monter jusqu’à trois animaux. Attention toutefois, si votre chien dépasse 75 kg ou si sa race demande une attention particulière (notamment au niveau de sa respiration) il faudra se tourner vers le transport en fret. Bien entendu, cela relève du bon sens, votre chien doit être à jour de tous ses vaccins, identifié et posséder un passeport.

Trouver le camping parfait en Corse pour son chien

Maintenant que les formalités de voyage sont plus claires, passons à la partie la plus agréable : les vacances ! Trouver un camping en Corse qui accepte les chiens peut être difficile, mais heureusement ils sont de plus en plus nombreux à faire preuve de souplesse à ce sujet.

Ce que nous vous recommandons est de réfléchir à deux fois avant de sélectionner le camping. L’idée n’est pas simplement de pouvoir amener votre chien, mais bien qu’il puisse, lui aussi, s’épanouir. En ce sens, renseignez-vous sur l’implantation du camping. Quels sont les lieux de promenade aux alentours ? Sont-ils eux aussi autorisés aux animaux ? Est-ce qu’il y a un point d’eau ?

Vous pouvez aussi questionner directement le camping sur les dispositions qui ont été prises pour les animaux. En effet, certains ont pensé à des installations particulières : dog washing, parc à chiens, bar à chiens, activités dog friendly… Vous l’avez compris : autant demander pour trouver le camping en Corse idéal pour votre chien !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.