Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
31
aoû

Gagner de l’argent en vivant de ses plaisirs grâce à un blog voyage

Peut-on gagner de l’argent avec un blog de voyage ? Quelles compétences faut-il avoir pour devenir blogueur de voyage ? Est-il possible de voyager gratuitement grâce à son blog de voyage ? D’après les résultats fournit par le moteur de recherche de Google, toutes ces questions attirent de nombreuses personnes.

Les erreurs à éviter

Pour répondre à la question de départ, la réponse est OUI. Il est possible de vivre grâce à un blog de voyage. Ceux qui vous disent le contraire, sont des gourous égoïstes qui ne veulent pas voir les nouveaux venir grignoter sur leurs magots. Certes, tout le monde ne va pas réussir, mais en évitant quelques erreurs vous atteindrez votre but. La première erreur à éviter, c’est de lancer un blog avec pour objectif de gagner de l’argent. Un blog, n’est pas un espace promotionnel. Vous devez penser en premier à votre cible et écrire des articles pour eux. La deuxième erreur c’est d’acheter une formation pour apprendre à bloguer. Il existe des tutoriels sur la toile pour vous aider.

Comment démarrer ?

Pour lancer votre blog de voyage, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques. Avec wordpress, vous avez un blog prêt à l’emploi en juste dix minutes et vous pourrez écrire votre premier article. Des solutions gratuites et payantes sont disponibles pour sécuriser votre blog en cas de besoin. Après avoir écrit des articles pour votre blog, vous devez vous faire connaître. Pour cela, créez des pages sur les réseaux sociaux pour partager votre contenu, participez à des forums spécialisés, ou voir nos conseils à cet sujet. Progressivement, votre notoriété va s’agrandir et il sera question de passer à la dernière étape.

Les techniques de monétisation

Les techniques de monétisation sont : la publicité, l’affiliation, les articles sponsorisés, la vente de produits et les voyages de presse. La publicité ne paie que si vous disposez d’un blog qui accueille des centaines de milles de visiteurs par jour. L’affiliation consiste à recommander un produit et toucher une commission sur la vente. Vous pouvez créer un produit et le mettre en vente sur votre blog. Les voyages de presse sont organisés par des compagnies qui sollicitent vos services pour traiter d’un sujet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *