Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
1
déc

Transport de marchandises : moins cher avec le fret aérien ?

Le transport de marchandises est le poumon économique dans le monde des relations commerciales en ce moment. Seulement, des préjugés subsistent dans le milieu des affaires, notamment sur le fait que le transport aérien est le moyen le plus cher et, par conséquent, le moins abordable. En réalité, ce type de transport a subi une grande mutation ces dernières années pour être plus accessible à l’ensemble des entrepreneurs du monde entier.

Optimisation de la chaîne logistique d’une entreprise

En matière de logistique, le maître mot reste la vélocité du transport pour un approvisionnement rapide. Le seul moyen qui peut proposer cette rapidité reste le vecteur aérien. Il est par conséquent le plus utilisé par les entreprises commerciales qui veulent avoir rapidement du stock, ou qui veulent envoyer des produits assez rapidement vers différents points sur le globe.

La concurrence mondiale : un atout en matière de prix du fret

Actuellement, il existe de plus en plus de compagnies aériennes qui se spécialisent uniquement dans le fret et le transport de marchandises. Même les compagnies aériennes classiques et nationales se sont mises sur ce créneau. Par conséquent, les prix du fret aérien au niveau mondial ont connu une baisse considérable. Selon les dernières études, au moins le prix des frets a diminué de 30 % ces dix dernières années. Une évolution qui plaît à toute société commerciale, surtout à celles qui évoluent dans le domaine de l’import-export de marchandises.

La demande des produits frais

De plus en plus, les grandes nations occidentales n’arrivent pas à répondre aux besoins de produits frais et naturels de leurs nationaux. Elles sont obligées d’importer ces produits de très loin. Cependant, du fait même du caractère intrinsèque de ces derniers, ils ne réussiront pas à tenir de longs trajets en bateau, ou par transport terrestre. Le seul moyen viable est le transport aérien. La profusion d’offres de fret permet à ce secteur de proposer des frais intéressants et concurrentiels. L’objectif est de donner satisfaction, autant aux clients au bout de chaîne qu’aux entreprises qui les commercialisent.

Le meilleur rapport qualité-prix

Bien évidemment, le prix du kilo sur un fret aérien est plus important que sur un fret maritime. Cependant, le rapport qualité-prix est plus intéressant concernant l’aérien. Ainsi, il n’est pas faux de dire que le transport de marchandises par le biais de ce vecteur est moins cher compte tenu des prestations qui y sont associées, comme les services proposés sur www.transportsmoinschers.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *