Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
17
juin

5 lieux insolites pour manger des huitres en Bretagne

Un des plus grands plaisirs l’été en Bretagne est de déguster des huîtres bien fraîches. Typiques de la région, ces fruits de mer se consomment sans modération, avec vue sur mer bien évidemment !

Les meilleures adresses pour manger des huîtres chez le producteur !

Les vacances d’été ont sonné ? Alors, qui ne rêve d’un beau plateau de fruits de mer accompagné de pain beurré et d’un bon verre de vin blanc ? On vous communique ici quelques adresses uniques et insolites pour régaler vos papilles et profiter pleinement de vos vacances estivales !

Le marché aux huîtres de Cancale

Cancale est le site incontournable pour ceux qui aiment les huîtres. Mais ici, nul besoin de réserver une table, car les huîtres se dégustent directement sur le port de la Houle où se tient chaque jour le marché. Fraîchement ouvertes, les huîtres se mangent ainsi, simplement arrosée d’un filet de citron.

Authentique et sans prétention, cette adresse permet de s’offrir un moment unique, en profitant de la vue sur les parcs à huîtres de la baie du Mont-Saint-Michel. Alors, laissez-vous tenter par la célèbre huître plate de Cancale, les huîtres creuses bretonnes ou encore les moules de bouchots de la baie !

Saint Philibert et sa terrasse

Vous rêvez d’une terrasse en plein soleil pour déguster tranquillement vos huîtres au coucher de soleil ? Rendez-vous à Saint Philibert pour profiter de la prestigieuse terrasse avec vue de la Maison Quintin !

Huîtres plates et creuses sont bien sûr au menu, mais pas que ! En effet, palourdes, coques, praires, mais également tourteaux et langoustines composent de beaux plateaux de fruits de mer pour les plus gourmands. Faites-vous simplement plaisir et profitez de ce moment !

Les Abers et son authenticité

Sur la pointe de la Bretagne, au nord du Finistère, se trouvent les Abers. Le paysage de falaises escarpés de la région est unique en son genre. Il s’agit également d’une région spécialisée dans la culture des huîtres. Ainsi, rendez-vous à la Maison Madec pour déguster directement chez le producteur les huîtres locales les plus savoureuses.

Cette maison familiale, connue dans toute la France pour la qualité de sa production, vous accueille dans son petit bar à huîtres sans prétention avec vue sur les parcs. Goûtez sans hésiter les produits fraîchement sortis des parcs à la commande.

Paimpol et sa vue panoramique

Les pieds dans l’eau, une paillote sur la plage, vous voici dans le lieu idyllique de Paimpol pour déguster des huîtres. La Ferme Marine Paimpolaise vous accueille dans un cadre unique, hors du temps, pour savourer ses délicieux fruits de mer.

Le cadre préservé et la qualité des huîtres en font un moment privilégié. Niché le long du sentier douanier, le dîner à Paimpol est également l’occasion de profiter d’un incroyable coucher de soleil.

Le Morbihan et ses huîtres à l’ancienne

Au cœur du Golfe du Morbihan, vous accueille la Maison Jégat. Célèbre pour sa production d’huîtres à l’ancienne, elle vous accueille sur son site. En effet, ses huîtres creuses et plates ne sont pas issues d’écloseries mais élevées sur le sable, à l’ancienne. Elles sont également ramassées à la main.

Aux beaux jours, la Maison Jégat propose une dégustation sur place. Ainsi, on sort les tables pour aménager une charmante terrasse sur pilotis. Des huîtres évidemment, mais également tous types de fruits de mer, sont proposés à la clientèle dans cet endroit magique et plein de charme. La maison propose également un délicieux vin en biodynamie ainsi que du beurre de baratte pour accompagner votre plat !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *