Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
10
avri

Angkor Thom : guide de voyage pour une visite inoubliable

Angkor Thom se situe au Cambodge, c'est la capitale de la cité archéologie d'Angkor. Ce site est devenu la principale attraction touristique du pays grâce à son charme historique. Durant votre visite, vous serez subjugué par les merveilleuses architectures et les immenses visages taillés dans la pierre.

La cité d'Angkor Thom

La cité d'Angkor Thom s'étend sur environ 9 km². Ce fut autrefois une ville fortifiée, aménagée sur un espace carré. Au Cambodge, c'est un site qui attire beaucoup de touristes. Ces derniers se rendent parfois dans ce pays uniquement pour visiter ce vaste site archéologique.

D'ailleurs, avant de partir en voyage, n'oubliez pas de vérifier la validité de vos papiers, de faire une demande de visa ainsi que votre  passeport en ligne. Bien que cela semble évident, il est nécessaire d'insister sur l'importance des justificatifs et autorisations de voyage pour ne pas se retrouver bloqué à l'aéroport. De plus, faire un passeport en ligne permet de gagner du temps en remplissant la pré-demande depuis son domicile.

Suite à cette parenthèse administrative, sachez que la cité d'Angkor Thom est réellement impressionnante : remparts de 8 mètres de haut encerclés par des fossés de 3 kilomètres, ruines de monuments historiques, immenses visages des quatre Grands Rois du panthéon hindouiste... La cité dégage une ambiance mythique et fantastique, elle assure un dépaysement total.

Le Palais Royal

Le Palais Royal est désormais composé de ruines. Cela s'explique par le fait qu'il a été bâti avec des matériaux légers qui n'ont pas résisté dans le temps. En revanche, on peut encore admirer les terrasses en pierres qui témoignent de l'ancienne présence du Palais Royal.

La terrasse des éléphants

La terrasse des éléphants mesure 300 mètres de longueur. On peut y admirer plusieurs sculptures qui représentent des éléphants, des lions et des Garudas (oiseaux mythiques de la mythologie locale). Au Nord de cette terrasse, on peut observer les sculptures de chevaux à cinq têtes et d'éléphants très réalistes sur le plan de la taille.

Phimeanakas

Ce temple hindou est aussi appelé le temple Céleste. Il est situé dans le Palais Royal. Ancien lieu de culte, ce temple affiche une architecture pyramidale. Depuis son sommet, on peut contempler l'ensemble du site d'Angkor Thom.

Bayon et Baphuon

Bayon est le temple principal de la cité et également le dernier construit. Il comprend 49 tours ornées de sculptures des visages de bouddhas au sourire troublant. Le Baphuon, quant à lui, est le plus grand temple d'Angkor. Il est ouvert au public depuis 2009 suite à sa rénovation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *