Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
29
janv

Bons plans pour un séjour au Japon

Partez au Japon, le pays qui mélange à la fois modernité et tradition. Les bons plans, les découvertes et les loisirs n'y manquent pas, même avec un budget limité.

Tokyo
Photo credit: aotaro

Les sites et les bons plans pour un séjour pas cher au Japon

Profitez au maximum de votre séjour en situant les bons plans et en réservant un voyage sur mesure au Japon chez un spécialiste du voyage comme MarcoVasco ( A savoir : Un euro est équivalent à 127 yens à peu près) :

  • L'achat du billet d'avion représentera la plus grande dépense concernant le séjour. Pour dénicher les meilleurs prix, rendez-vous sur le site de Liligo. Les billets d'avion varient de 500 à 750 euros en fonction de la saison durant laquelle vous souhaitez séjourner au Japon. Notez alors un prix moyen de 625 euros.
  • Pour choisir un logement convivial à tarif raisonnable dans les grandes villes du Japon, le site Hostelworld met à votre disposition un large choix d'hôtels à tarif moyen. Si vous souhaitez vous loger à Asakusa à Tokyo, prévoyez la nuitée à 2100 Yen. Dans la ville de Kyoto, les dortoirs sont disponibles à partir de 1500 Yen pour une nuit (12 euros).
  • Pour bénéficier d'un Cash Back, notamment sur les offres du site Hostelworld, rendez-vous sur Igraal. Ici, la réduction va jusqu'à 1,5 % et l'enregistrement est gratuit. En achetant des services en ligne, igraal vous rembourse une partie de vos achats.
  • Si vous prévoyez de passer votre séjour chez l'habitant, inscrivez-vous à l'avance sur le site Couchsurfing. Des Japonais ou des locaux vous hébergeront au sein de leur habitat tout au long de votre séjour. Certains proposent même de vous faire découvrir la ville et les endroits phares à ne pas manquer. Le service et l'enregistrement sont gratuits sur le site.
  • Pour découvrir les belles villes du Japon, choisissez comme moyen de transport le bus. À la fois pratiques, confortables et économiques, les bus sont disponibles de jour comme de nuit. Parcourez le site Willer Express pour vous informer sur les tarifs et les itinéraires.
  • Pour vivre une expérience impérissable, passez la nuit dans les « Manga Café » ou les karaokés. Pour cela, prévoyez 1500 à 2000 Yen la nuitée. Ces établissements sont disponibles à partir de 20 h ou 22 h jusqu'à 6 h du matin. Pour sélectionner un établissement, naviguez sur un site de Manga Café ou Karaoké.

Visitez les plus beaux quartiers du Japon

Votre séjour au Japon sera rempli de découvertes et d'aventures. Explorez le quartier d'Asakusa à Tokyo. Vous pouvez y admirer le somptueux temple Senso-ji. Le monument historique est un symbole représentatif de la riche histoire du Japon. Le quartier invite les visiteurs à se rendre à « l’Asakusa Culture Tourist Information Center ».

Asakusa Culture Tourist Information Center

Photo credit: Guilhem Vellut

Au 8e étage, un observatoire est disponible gratuitement pour profiter d'une vue imprenable sur les environs. C'est également l'occasion parfaite pour prendre des photos souvenirs. Rendez-vous ensuite vers le fleuve de Tokyo la « sumida-gawa ».

À côté se situe la Tokyo Skytree, un édifice architectural que vous pouvez également explorer. Poursuivez votre aventure dans le quartier de Ryogoku, le quartier du Sumo. Le building de Bandai surplombe la place. En approchant de plus près, vous découvrirez devant l'édifice, des statues de personnage de dessins animés et de stars fabriquées par la société.

Visitez également le premier étage du bâtiment pour assister gratuitement aux expositions de statues et de maquettes. Poursuivez la découverte en direction de Funabori station située à 30 min de Ryogoku. Rejoignez gratuitement l’observatoire sur la Tower Hall Funabori. De là, vous bénéficiez d'une vue panoramique sur toute la ville, sur un angle de 360 °.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *