Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
12
nove

Comment voyager au Costa Rica sans rien manquer d’important ?

Pour un pays qui fait près d'un tiers de la taille de l’Angleterre, le Costa Rica rassemble tout de même une variété d'attractions touristiques remarquables. Des choses à explorer, ce n'est pas cela qui manque dans ce pays de l'Amérique centrale. Des forêts tropicales aux volcans actifs, en passant par les plantations de café, voici 5 endroits que vous devez absolument visiter lors de votre prochaine escapade.

1. Les plantations de café dans la Valle Central

Pour un voyage au Costa Rica rempli d'originalité, nous vous recommandons de passer au moins une journée dans les plantations de café. Faites la visite des fermes locales pour comprendre les différentes étapes du traitement du café, de la graine jusqu'à la tasse.

Ne ratez surtout pas la séance de dégustation dans la Valle Central pour connaître les différentes nuances du café costaricain. Vous pouvez également choisir de rester à l'auberge Finca Rosa Blanca pour apprécier les arts locaux ainsi qu'une gastronomie exceptionnelle.

2. Le parc national Manuel Antonio

Les forêts tropicales de Costa Rica représentent le foyer de plus de 100 espèces d'arbres différentes. Si vous souhaitez découvrir des orchidées géantes ou des animaux tels que les paresseux, vous devez absolument visiter le parc national Manuel Antonio.

Bien que le parc soit fermé tous les lundis, il reste tout de même ouvert tous les autres jours de l'année. Lors de votre visite, avec ou sans guide, vous verrez sûrement un nombre important de singes. Vous n'aurez même pas besoin de faire d'effort pour les voir, car ils vous approcheront probablement en premier.

3. Le Limón carnival

Après s'être relaxé dans un des lodges des forêts tropicales, il est grand temps pour vous de partir pour Puerto Limón. Il s'agit d'une opportunité pour faire la fête tout en ayant un excellent aperçu de la culture costaricaine. Dans le cas où vous prévoyez une escapade en octobre, vous aurez l'occasion d'admirer le carnaval de Puerto Limón.

L'animation sera assurée par des danseurs arpentant les rues en étant vêtus de costumes plutôt extravagants. Quant à la nourriture, attendez-vous à goûter des repas créoles épicés. Dans un tel moment de joie et de célébration, tout le monde est convié à rejoindre la fête, même les visiteurs étrangers.

4. Le volcan Arenal

Le Costa Rica est hautement reconnu pour ses volcans impressionnants, dont une grande partie est actuellement active. Depuis 2010, Arenal s'est montré plutôt calme, ce qui le rend très favorable à la randonnée. Les amateurs de sensations fortes pourront obtenir leur dose d'adrénaline en faisant du vélo au niveau de la base d'Arenal.

Si la chance vous sourit, vous pourrez y rencontrer des toucans et des perroquets. Après de longues minutes de marche autour du volcan, pensez à vous relaxer dans les sources chaudes de Tabacón.

5. La plage de Tamarindo

Ceux qui sont intéressés par le surf n'hésiteront pas à se rendre dans la ville de Taramindo qui propose une plage à couper le souffle. Rassurez-vous, Tamarindo Beach n'est pas faite que pour les surfeurs expirementés. C'est également un excellent endroit pour apprendre les bases et faire vos premières figures sur votre planche de surf.

Par ailleurs, de nombreux types d'hébergements s'offrent à vous lors de vos vacances près de cette plage. À titre d'information, la plupart des hôtels se situent près d'endroits spécialisés dans la location de jet skis, de kayaks ou encore de canoës.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *