Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
15
sept

On part où cet automne ?

La saison automnale est un moment parfait pour découvrir certaines destinations précises. Les couleurs et les températures sont parfaites, à condition de bien choisir son pays !

En septembre

Vous aimez les feuilles qui virevoltent, le vent qui commence à se lever mais le tout sous le soleil dont les rayons réchauffent encore ? Direction le Canada ! L’automne est réputé pour être la plus belle saison dans ce pays où les paysages sont les stars du voyage. L’été indien, il existe véritablement là-bas, et ce ne sont pas les érables rougeoyants qui nous feront mentir !

Envie de vraie chaleur ? Alors, pourquoi ne pas miser sur le continent africain et plus précisément la Namibie ? La saison sèche s’achève et les animaux se regroupent pour trouver l’eau qui ne pas va tarder à arriver. Un véritable bonheur pour les amateurs de faune et de photographies sauvages !

Non loin, sur l’île de Madagascar, c’est le printemps qui commence et avec lui la promesse de températures douces pour visiter.

En octobre

L’autre bout du monde vous tente, alors faites votre valise pour la Nouvelle-Zélande, les Seychelles ou encore la Tanzanie. Dépaysements assurés pour les fans de plages de sable blanc ou pour ceux qui rêvent d’arpenter les parcs nationaux ponctués des fameux moutons d’Océanie.

Octobre est aussi le meilleur moment pour s’envoler vers le Népal, et plus précisément pour gravir l’Everest ou faire un tour du côté de l’Annapurna ! Avis aux plus sportifs !

En novembre

En novembre cap sur l’Amérique du Sud ! Le Chili accueille l’été et la Patagonie se dévoile sous son meilleur jour. Au Guatemala, c’est le moment où l’on cueille le café, une expérience à vivre, en plus de la célèbre fête des Morts toute en couleur !

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *