Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
19
déc

Comment réussir son séjour au ski ?

L’hiver est bien là, les premières stations de ski ont ouvert sur tout le territoire, il est grand temps de préparer votre séjour pour les vacances à venir !

Choisir sa station

Partir au ski a clairement un coût. Il est donc important de faire les bons choix afin d’être certain de profiter un maximum de son séjour.

Première chose à faire donc, opter la station idéale. En fonction de ce que l’on aime faire (ski, snow…), de si on voyage avec des enfants ou entre amis, plusieurs critères sont à prendre en compte. Certains vont également s’intéresser à l’étendue du domaine, au nombre de pistes ouvertes en fonction du niveau, aux activités annexes adultes et enfants, ainsi qu’au type d’hébergement et à la facilité d’accès.

S’occuper du transport et du matériel à l’avance

Arriver jusqu’aux stations peut parfois être un véritable parcours du combattant. Certes il existe une multitude de possibilités (bus, train, voiture), mais sur place, les embouteillages sont nombreux, sans compter les galères avec les chaines ou les pneus neige, tout le monde à vite fait de s’énerver. Or les vacances sont faites pour se détendre, pensez donc à anticiper les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer !

Afin de ne pas perdre de temps quand vous serez arrivés, optez pour la réservation de vos forfaits et de votre matériel, voire des cours, à l’avance. De nombreuses stations proposent aujourd’hui ces services en ligne. De même, si vos enfants sont petits et que vous avez de profiter de quelques instants seuls sur les pistes, n’oubliez pas de joindre les garderies, qui risquent d’être prises d’assaut dès le premier jour des vacances ! Il s’agit d’un bel avantage, les plus jeunes s’amusant entre eux toute la journée, bien entourés par des professionnels de la petite enfance qui vont les initier à de nouvelles activités. Certaines stations vous proposeront même de retrouver vos enfants entre midi et deux afin d’échanger les premiers souvenirs !

Pensez également aux assurances qui pourraient être fort utiles en cas d’accident, d’annulation, ou de vol ou casse de matériel !

Bien faire sa valise

Enfin, ne négligez pas votre valise ! Vêtements de ski évidemment, mais également sous-vêtements qui vont vous tenir chaud, bonnet, lunettes de ski, gants, maillot de bain si vous avez opté pour une station thermale, crème solaire, la liste est longue !

Les papiers d’identité, d’assurance, copies de réservation et médicaments font bien sûr partie du voyage ! Il n’y a plus qu’à s’élancer à l’assaut des pistes !

 

Mots clés: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *