Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
4
mars

Rome : une destination à faire absolument

Rome est à elle seule une destination très complète. Elle combine à la perfection les loisirs, les activités de découverte culturelle et historique, les activités sportives, les aventures grandeur nature, les sorties et les activités touristiques.

Les monuments et sites romains à visiter

En 3 jours, il est difficile de faire le tour de tous les monuments de la ville éternelle. La sélection des sites historiques les plus pertinents est indispensable. Dans la liste, on retiendra 2 sites incontournables : le Vatican et les vestiges romains (le Forum et le Colisée). À visiter de préférence très tôt le matin (ouverture dès 8h30) et à éviter durant les fêtes religieuses.

Si vous profitez d’un long weekend pour venir à Rome, un passage par la célèbre Chapelle Sixtine ou la Basilique Saint Pierre s’impose avec les visites guidées qui ne durent pas plus d’une heure.

Les loisirs récréatifs à Rome

Le dimanche à Rome, tous les sites ou presque sont fermés au public. C’est donc l’occasion rêvée de découvrir un peu mieux la culture locale à travers sa cuisine. À Rome, profitez de la pause-déjeuner pour vous restaurer chez Aristocampo célèbre pour ses paninis ou pour manger une glace italienne chez Gioliti.

Pour s’immerger entièrement dans l’atmosphère de Rome, il faut respecter la tradition de la Dolce Vita. Les ballades dans les petites ruelles débouchent souvent sur des places méconnues ainsi que d’anciens quartiers industriels ou populaires où l’on peut sans faute rencontrer les habitants, bien loin des attractions touristiques. Via del Corso est une artère bordée de charmantes petites boutiques d’artisanat romain et de beaux bâtiments anciens.

Il faut profiter du dernier jour pour faire ses achats tout en découvrant les petits marchés locaux comme celui de la Place Campo dei Fiori ou celui de la Piazza di Spagna pour une session shopping de luxe.N’oubliez pas que Rome est également une ville de la mode. Les grandes boutiques de luxe se situent dans les quartiers modernes de la ville (Via del Corso, Trastevere, Viale Marconi, San Pietro).

La vie nocturne romaine

Le soir, Rome est une cité comme les autres, très animée et très dynamique. C’est l’occasion de retrouver des amis sur les lieux de rencontre les plus populaires de la ville, de siroter quelques verres à Piazza Trilussa. La Fontaine de Trévi est aussi particulièrement illuminée et bruyante à la tombée de la nuit notamment en été où l’ambiance romaine est garantie. Enfin, les bars de jeux de société de la Piazza dell’Immacolata sont typiques de Rome pour vivre une expérience unique dans une ambiance conviviale et festive.

Mots clés: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *