Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
22
juin

Vacances : on part où cet été ?

Selon le moteur de recherche spécialisé dans les voyages Kayak, les Français ont fait leur choix pour leurs vacances cet été. Quelles sont les destinations qu’ils ont choisi de privilégier en 2018 ?

Les destinations internationales

New York, Athènes et Montréal, telles sont les villes les plus populaires de la saison à venir pour les Français ! Il faut dire que ces trois idées ont de quoi faire rêver, le dépaysement est garanti !

Si vous prévoyez de vous rendre à New York, voici les sites indispensables à voir !

  • Une balade sur la High Line, parc linéaire urbain suspendu qui permet de découvrir toute l’architecture de la ville, la rivière Hudson et un labyrinthe de jardins.
  • La Statue de la Liberté, à admirer depuis Battery Park ou à bord du ferry de Staten Island. Central Park pour son carrousel de 1908, un verre au Boathouse Café…
  • Le MET, Metropolitan Museum of Art, toujours classé parmi les plus beaux du monde.
  • Times square de nuit, pour se retrouver au milieu des écrans géants et des néons clignotants et admirer un des spectacles à Broadway.

Si vous prévoyez de vous rendre à Athènes, voici les sites indispensables à voir !

  • On commence forcément par l’Acropole et le Parthénon, l’une des sept merveilles du monde antique ! L’emblème de la capitale grecque et le point de repère de la ville. Pour y accéder on traverser les oliviers plantés sur les coteaux, un vrai moment de bonheur !
  • L’agora antique, particulièrement bien conservée, et autrefois la place publique la plus importante de la ville.
  • La colline des muses, ou colline de Philopappos, qui culmine à 147 m et offre une vue panoramique sur toute la ville, à faire surtout au coucher du soleil.

Si vous prévoyez de vous rendre à Montréal, voici les sites indispensables à voir !

  • Une promenade rue Sainte-Catherine, principale artère commerçante longue de 10 kilomètres.
  • Le quartier du Vieux-Port, situé dans le cœur historique de la ville, et qui regroupe la place Jacques Cartier, le marché Bonsecours, le musée des sciences, avec ses jolies rues pavées et ses artistes de rue.
  • Le parc du Mont Royal, qui offre la plus belle vue sur Montréal
  • La Cathédrale Notre-Dame, un vrai régal pour les yeux avant d’effectuer une petite balade sur le Plateau, le quartier Arty de Montréal, plein de restaurants, de café et de théâtres aux maisons colorées

Et si veut rester en France ?

Direction la plage, d’après le sondage, c’est Ajaccio qui est la destination plage « nationale » numéro 1, devant Nice, Marseille et Biarritz.

 

 

 

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *