Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
5
octo

Le groupe Expedia mis à l’amende !

Le syndicat d'hôteliers et restaurateurs Synhorcat ainsi que deux hôtels ont gagné hier contre le groupe Expedia. Ils accusaient le groupe, composé d'Expedia, Trip Advisor et Hotels.com, de pratiques déloyales et trompeuses.

Le tribunal de commerce de Paris a statué la compensation à 430 000 euros. Cette amende est répartie à hauteur de 305 000 euros pour le syndicat Synhorcat, 79 000 euros à l'Hôtel de la place du Louvre à Paris. Enfin, 43 000 euros au Château du Guilguiffin dans le Finistère.

Pour entrer un peu plus dans les détails, il a été reproché aux sites du groupe d'installer une confusion dans la tête du client entre le site communautaire Trip Advisor et les sites commerciaux Expedia et Hotels.com. Les plaignants ont aussi mis le doigt sur le fait que ces sites déclaraient leurs hôtels comme complets, alors que ce n'était pas le cas. Les sites en profitaient pour proposer d'autres hôtels, principalement des partenaires du groupe.

Le groupe a déjà modifié la façon dont les offres promotionnelles sont affichées sur leurs sites et n'a pas encore exclu de faire appel de cette décision.

Mots clés: , , , ,

Un commentaire sur “Le groupe Expedia mis à l’amende !”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *