Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
13
nove

3 conseils pour réussir les préparatifs de son voyage aux USA

Certains voyages nécessitent un minimum de préparatifs. En effet, selon la ou les destinations choisies, il faut prévoir un passeport ou encore un visa. Si vous souhaitez séjourner aux Etats-Unis pour des motifs personnels ou professionnels sur une durée de moins de 90 jours, il vous faut une autorisation électronique. Envie d’en savoir plus ? Voici 3 conseils pour réussir les préparatifs de son voyage aux USA.

Réserver ses différents vols

Vous partez prochainement aux Etats-Unis ? Peu importe votre destination : vous devez réserver vos billets d’avion. Selon la composition de votre séjour, vous devrez réserver vos billets vers les Etats-Unis mais aussi vos vols internes. Pour bénéficier de tarifs avantageux, il faut soit réserver tôt, soit miser sur la dernière minute avec les risques que cela implique. Sachez qu’il peut être intéressant de faire une escale. Cette option permet de réaliser des économies ou pourquoi pas de découvrir une destination supplémentaire. Selon vos besoins, vous devrez vous tourner vers des billets flexibles et ainsi profiter d’une plus grande liberté dans vos dates de séjour. Dans tous les cas, il vous faudra comparer les offres pour trouver les billets au meilleur prix !

Anticiper les tâches administratives

Si vous partez aux USA, vous aurez besoin d’un passeport électronique ou d’un passeport biométrique. Dans les deux cas, il faut plusieurs semaines pour obtenir les papiers d’identité. L’anticipation est donc de mise ! Vous devez impérativement vous informer des délais en vigueur auprès de votre mairie.

Si vous partez plus de 90 jours, une demande de Visa est indispensable. Si vous partez moins de 90 jours, vous devez avoir une autorisation électronique : le document Esta. Celui-ci peut être obtenu en ligne en moins de 15 minutes. Il est néanmoins judicieux de faire le demande au moins 72 heures avant le départ !

Planifier un minimum son séjour

Partir à l’aventure c’est bien, mais les mauvaises surprises peuvent être au rendez-vous. Sans pour autant planifier chaque minute de votre séjour, faites quelques recherches avant votre départ. Renseignez-vous sur les moyens de transport sur place, les durées de déplacement entre deux destinations, les horaires des navettes, etc. Partez avec les coordonnées de votre hôtel et vos diverses réservations. Bref soyez prévoyant !

Les réservations sont faites, vous avez votre passeport, votre visa ou votre formulaire Esta. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre séjour aux Etats-Unis.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *