Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
29
juin

Les français partiront en Espagne cet été

Alors que les vacances d'été approchent à grands pas, et que les départs s'organisent déjà depuis des semaines, un point a été fait sur les destinations que les français ont choisi pour aller passer leurs vacances d'été. En tête, on retrouve l'Espagne, sans surprise après un printemps pluvieux, le soleil est à la fête !plage-espagne

Des vacances plutôt à l'étranger

Avec un printemps pluvieux et sous le signe de la déprime en France avec les nombreuses grèves, les manifestations où les lois boudées par les français, les vacanciers partiront cet été en vacances du côté des destinations ensoleillés où ils pensent trouver un climat plus serein que dans le pays. Ainsi, la côte d'Azur, le bord de l'Océan Atlantique ou bien encore la Savoie devraient connaitre une plus faible affluence qu'à l'accoutumé.

D'après les chiffres de plus de 850 agences de voyages, les vacanciers ont jeté leur dévolu sur des destinations balnéaires plutôt européennes. Alors que les pays du Maghreb, comme la Turquie ou la Tunisie sont d'habitude en premier plan, cette année, ces destinations sont à la baisse. Les attentats, les décisions politiques, ou encore la proximité avec des zones à risque de ces pays maghrébins, n'ont pas donné confiance aux voyageurs.

L'Espagne enregistre la plus grosse hausse

C'est ainsi que la Turquie, pourtant dans le top 10 des destinations moyen courrier habituellement, tout comme la Tunisie, recule de près 60% dans ses réservations par rapport à Juillet et Août 2015. Même constat pour la Tunisie qui voit aussi ses réservations chuter considérablement. Toutefois, quand certaines chutes, d'autres gagnent du terrain, c'est le cas des destinations européennes, Espagne en tête.

Ainsi, on retrouve une forte hausse des locations de villas sur les côtes espagnoles, portugaises ou encore italiennes, comme nous en informe le site spécialisé Noorea.com. Les vacanciers préfèrent donc louer des maisons de vacances dans les pays proches de chez eux et qui leur assureront du soleil pendant leur séjour. L'Espagne enregistre ainsi une hausse de 33% des réservations, l'Italie de 17%, alors que la Grèce, pourtant toujours seconde au tableau, enregistre une chute de 8%.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *